Sélection de la langue

Recherche

Lilly Nicholls, Haute-Commissaire du Canada au Bangladesh

Lilly Nicholls, Haute-Commissaire du Canada au Bangladesh

Message

Bienvenue au Haut-commissariat du Canada au Bangladesh !

C’est un honneur de représenter le Canada au Bangladesh et j’ai hâte de s’appuyer sur les 50 ans de relations bilatérales solides entre nos deux pays.

Notre amitié est durable et multidimensionnelle et repose sur nos valeurs communes de démocratie, de justice, de tolérance et d’inclusion. Nous avons un engagement commun à soutenir les institutions mondiales, la croissance et le développement inclusifs, et à favoriser divers liens interpersonnels.

Le commerce entre nos pays dépasse 2 milliards de dollars canadiens par année, principalement grâce aux exportations agricoles du Canada et aux importations de vêtements prêt-à-porter du Bangladesh. Le potentiel d’expansion de notre commerce est important. Les Canadiens et les Bangladais sont des innovateurs et des connecteurs naturels – peut-être en raison des différentes réalités climatiques difficiles auxquelles chacun de nos pays est confronté. J’ai hâte de travailler avec des institutions canadiennes et bangladaises pour favoriser la collaboration dans divers domaines et sensibiliser le public au grand potentiel économique qui permet de créer des opportunités commerciales conjointes.

En tant que partenaire de développement international de longue date, le Canada unit ses forces à celles des partenaires internationaux et locaux pour améliorer l’accès aux services vitaux et renforcer la résilience et les capacités des bangladais dans tout le pays, en mettant l’accent sur les communautés les plus pauvres, les femmes à risque et les réfugiés rohingyas fuyant la persécution.

À l’échelle mondiale, le Canada s’est engagé à adopter une politique étrangère féministe et à faire progresser le Programme de développement durable sur l’horizon 2030, dont l’objectif principal est d’éradiquer la pauvreté, de bâtir un monde plus pacifique, prospère et inclusif et de veiller à ce que « personne ne soit délaissé ».

Du fait que mon séjour au Bangladesh se déroule au milieu de la pandémie de COVID-19, ma priorité est la santé et la sécurité des Canadiens à l’étranger. Le Haut-commissariat du Canada au Bangladesh continue d’offrir des services de soutien consulaire et d’urgence aux Canadiens vivant au Bangladesh ou en visite au Bangladesh que nous encourageons à s’inscrire au Service d’Inscription des Canadiens à l’étranger (ROCA) et à consulter le site web travel.gc.ca du Gouvernement du Canada pour obtenir les derniers avis aux voyageurs.

De plus, notre équipe s’engage à vous fournir, à tous nos clients au Bangladesh, une gamme d’informations sur le Canada, que vous souhaitiez faire des études au Canada, découvrir des produits et services canadiens ou vous renseigner sur les services de visa et d’immigration.

Alors, restez en contact et suivez-nous sur notre site web et nos plateformes de réseaux sociaux : 

Facebook: @CanadainBangladesh
X (Twitter): @CanHCBangladesh

Lilly Nicholls
Haute-commissaire du Canada au Bangladesh

Date de modification: