Relations Canada-Cabo Verde
Sur cette page
- Relations bilatérales
- Relations commerciales
- Développement et aide humanitaire
- Partenariats et organisations
Relations bilatérales
Le Canada et Cabo Verde ont établi des relations diplomatiques en 1976. Les relations entre les deux pays sont bonnes, mais limitées. Le Canada et Cabo Verde ont de nombreuses valeurs en commun, notamment la démocratie et l'égalité des genres, qui se traduisent dans leurs positions respectives au niveau international.
Le Canada est représenté à Cabo Verde par son ambassade du Canada au Sénégal à Dakar. Pour sa part, Cabo Verde est représenté au Canada par son ambassade à Washington, D.C., aux États-Unis.
Relations commerciales
En 2021, le commerce bilatéral de marchandises commerce de marchandises entre le Canada et le Cap-Vert était d’environ 1,4 millions $, dont 1 million $ en exportations et 412 249 $ en importations vers le Canada.
Liens connexes
- Accords sur le commerce et l’investissement
- Contrôles à l'exportation et l'importation
- Faire des affaires au Cabo Verde
Développement et aide humanitaire
L'ambassade du Canada à Dakar finance de petits projets locaux visant à promouvoir les droits de la personne et la bonne gouvernance par l’entremise du Fonds canadien d'initiatives locales. Consultez la Banque de projets pour obtenir plus d’informations sur les programmes à Cabo Verde.
Partenariats et organisations
Afin de trouver des réponses efficaces aux défis mondiaux pressants d’aujourd’hui, le Canada et le Cabo Verde collaborent également de façon étroite dans le cadre de forums multilatéraux, notamment :
- La Francophonie
- Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)
- Cour pénale internationale (CPI)
- Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO)
- Organisation des Nations Unies (ONU)
- Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO)
- Organisation mondiale du commerce (OMC)
- Date de modification: