Sélection de la langue

Recherche

Elizabeth Williams, Ambassadrice du Canada au Costa Rica, au Honduras et au Nicaragua (désignée)

Elizabeth Williams, Ambassadrice du Canada au Costa Rica, au Honduras et au Nicaragua (désignée)

Message

Bienvenue sur le site de l'Ambassade du Canada au Costa Rica, au Honduras et au Nicaragua

C'est un grand honneur pour moi d'avoir été nommée Ambassadrice du Canada au Costa Rica, au Honduras et au Nicaragua (désignée).

Le Canada et les pays de l'Amérique centrale partagent une aspiration commune à une croissance inclusive et durable, au respect des droits de la personne et à la recherche d'opportunités pour tous. Je suis heureuse de vous accueillir sur le site Internet de l'Ambassade, qui fournit des informations sur notre engagement actif dans ces trois pays et dans l’ensemble de la région.

Le Canada et le Costa Rica entretiennent des liens de longue date, et nos valeurs communes de paix, du respect des droits de la personne et de l’état de droit sont au cœur de nos excellentes relations. Au Costa Rica, je souhaite fortement de contribuer, avec mon expérience et connaissances, à l'expansion de nos relations bilatérales dans les forums internationaux, dont l'OEA, l'ONU et maintenant, l'OCDE. En tant qu'élément essentiel d'une démocratie saine, nos deux pays partagent également un engagement à protéger l'espace civique et une société civile dynamique. Pour cette raison, le Canada soutient les initiatives visant à promouvoir l'égalité des genres et la communauté 2ELGBTQI+ dans ses défis. Le Canada soutient également les peuples autochtones et d'ascendance africaine, les migrants et autres membres vulnérables de la société. Les liens entre nos peuples continuent de se développer, et cela se traduit par le nombre important de Canadiens qui choisissent de voyager au Costa Rica pour explorer le pays et profiter de sa beauté naturelle et de son environnement protégé. Grâce à l'accord de libre-échange en vigueur depuis 2002, nos économies ouvertes bénéficient d'un commerce progressif et inclusif. Nous espérons que le partenariat entre le Canada et le Costa Rica continuera à se renforcer grâce à une coopération et un engagement positif continu.

Le Canada et le Honduras jouissent d’une relation positive et nous cherchons de nouvelles occasions d'élargir la collaboration sur nos priorités communes. Le plus important programme de développement du Canada en Amérique centrale est situé au Honduras. Les droits de la personne sont au cœur de notre engagement bilatéral, tel que démontré par le soutien du Canada envers de la société civile, la promotion et l'avancement de l'égalité des genres, les droits à la santé et les droits sexuels et reproductifs, les efforts de lutte contre la corruption et le renforcement des institutions gouvernementales visant la promotion de l'état de droit. J'ai hâte de travailler avec mon équipe pour faire avancer les liens et le dialogue sur nos politiques, notamment grâce aux nouvelles possibilités commerciales élargies par l'Accord de libre-échange Canada-Honduras de 2014.

Le Canada apprécie également sa relation avec le Nicaragua. Nous sommes fiers de soutenir le peuple nicaraguayen dans ses efforts pour faire revenir le pays vers la démocratie, exercer ses droits fondamentaux et trouver des solutions pacifiques et démocratiques. Le Canada continuera de travailler avec ses partenaires et fournir de l’aide humanitaire, appuyer le dialogue et faire respecter les principes et processus démocratiques, dont des élections libres et équitables au Nicaragua.

Dans chaque pays, le Canada soutient la société civile par le biais du Fonds canadien d'initiatives locales, avec des projets à petite échelle et à fort impact au Costa Rica, au Honduras et au Nicaragua.

Je suis heureuse de travailler à l'Ambassade avec une équipe passionnée et dévouée qui s'efforce de rapprocher nos pays. A travers ce site web et nos réseaux sociaux, nous partagerons avec vous des informations précieuses sur nos services et programmes, ainsi que des opportunités d'éducation et d'affaires qui soutiennent nos objectifs communs d'un hémisphère plus démocratique, inclusif et pacifique.

En ces temps difficiles, nous savons qu'ensemble, nous sommes plus forts. J'espère trouver de nouvelles occasions d'approfondir l'amitié entre nos peuples et de collaborer pour renforcer la démocratie, les droits de la personne et la société civile dans les Amériques.

Ambassadrice Elizabeth Williams

Date de modification: