Sélection de la langue

Recherche

Rita C. Severis, Consule honoraire du Canada à Chypre à Nicosie

Rita C. Severis, Consule honoraire du Canada à Chypre à Nicosie

Depuis 2010, Rita C. Severis est consule honoraire du Canada à Nicosie, en Chypre, où elle compte parmi les consuls honoraires les plus efficaces et dynamiques. Elle a accès à un réseau exceptionnel dans un éventail de milieux, y compris le milieu universitaire, le milieu des médias, le milieu des affaires, le milieu politique et les secteurs culturels, réseau qui lui permet d’ouvrir de nombreuses portes vers différentes perspectives. Mme Severis fait preuve de dévouement dans tout ce qu’elle entreprend et incarne parfaitement les valeurs canadiennes.

Mme Severis naît à Nicosie. Elle étudie la philosophie au University College de la London University (baccalauréat avec spécialisation) et reçoit aussi un diplôme en journalisme de la London School of Journalism ainsi qu’un doctorat en histoire de l’art de la University of Bristol.

Mme Severis travaille notamment au ministère des Affaires étrangères de Chypre et au service de presse et d’information de la Grèce où elle est en affectation spéciale à la présidence. Depuis 2000, elle est conseillère indépendante sur les antiquités et les œuvres d’art ainsi que chercheuse, écrivaine et conférencière indépendantes. Mme Severis écrit de nombreux livres et articles sur Chypre. Elle cofonde également la Costas and Rita Severis Foundation où elle est directrice générale. Cette fondation est un organisme sans but lucratif qui fait la promotion de la culture chypriote, de la réconciliation et de la coexistence pacifique.

En 2001, la Chambre des représentants des États-Unis remet à Mme Severis un certificat de reconnaissance spéciale du Congrès et en 2007, le gouvernement français la nomme chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres. Elle est aussi décorée par le roi de Suède en 2010. Mme Severis est consule honoraire du Canada en Chypre depuis 2010.

Mme Severis est mariée à Costas Z. Severis et le couple a trois fils.

Date de modification: