Relations Canada-Chypre
Sur cette page
Relations bilatérales
Le Canada et Chypre entretiennent des relations bilatérales étroites en étant membres de bon nombre d’organisations multilatérales. Le Canada est représenté par un consulat honoraire à Nicosie. Chypre maintient un haut-commissariat à Ottawa.
Relations commerciales
Bien fait des modestes, les relations commerciales bilatérales avec Chypre s'intensifient. En 2023, le commerce bilatéral s'est chiffré à 118.12 million de dollars canadiens. Les exportations canadiennes ont atteint CAD $104.7 million, tandis que les importations sont CAD $13.4 million.
La Convention fiscale entre le Canada et Chypre en vue d’éviter les doubles impositions a été signée le 2 mai 1984. En 2010, le « Cyprus Canada Business Association » a été établit sous les auspices de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Chypre, visant à renforcer les relations commerciales bilatérales.
Liens connexes
- Accords sur le commerce et l’investissement
- Contrôles à l'exportation et l'importation
- Faire des affaires à Chypre
Partenariats et organisations
Afin de trouver des réponses efficaces aux défis mondiaux pressants d’aujourd’hui, le Canada et Chypre collaborent également de façon étroite dans le cadre de forums multilatéraux, notamment :
- Union européenne
- Le Commonwealth
- La Francophonie
- Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)
- la Cour pénale internationale (CPI)
- l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)
- Nations Unies (ONU)
- Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)
- Organisation mondiale du commerce (OMC)
- Date de modification: