Sélection de la langue

Recherche

Pantelis Petmezas, Consule honoraire du Canada à Thessalonique, Grèce

Pantelis Petmezas, Consule honoraire du Canada à Thessalonique, Grèce

Depuis septembre 2009, Pantelis Petmezas est consul honoraire du Canada à Thessalonique, deuxième ville en importance de la Grèce, où il est parmi les consuls honoraires les plus actifs et les plus respectés. M. Petmezas a bâti dans la région des relations entre le Canada et la Grèce. Il a renforcé ces relations en entretenant et en élargissant des liens avec les collectivités canadiennes résidentes de Thessalonique et de la grande région du nord de la Grèce, mais aussi en favorisant les relations commerciales et en aidant les partenaires commerciaux grâce à un solide réseau dans le milieu des affaires local.

L’inauguration du parc Canada, un nouvel espace vert au centre de Thessalonique, démontre le dévouement et la persévérance de M. Petmezas qui a collaboré habilement avec les autorités municipales et a donné au Canada une visibilité accrue à l’échelle locale. M. Petmezas a aussi joué un rôle essentiel pour aider à déplacer vers un endroit plus sûr l’inukshuk inuit initialement dans le parc Canada.

M. Petmezas possède un baccalauréat ès arts en science politique de l’Université Panteion, à Athènes, et un autre en droit de l’Université Aristotle, à Thessalonique. Il fait des études de cycles supérieurs, notamment en droit maritime, en droit commercial, en droit commercial européen, et en droit bancaire à la City of London Polytechnic et à la London School of Foreign Trade à Londres, au Royaume-Uni.

M. Petmezas travaille comme avocat du barreau de Thessalonique depuis 1981 et est nommé à l’« Arios Pagos », la Cour suprême hellénique. En 1985, il cofonde la société d’avocats Efstratiadis – Petmezas. M. Petmezas est conseiller juridique pour de grandes entreprises internationales et collabore avec des bureaux d’avocat de Grèce, de Chypre, de Chine et du Royaume-Uni.

M. Petmezas et sa femme Dora ont deux enfants, désormais adultes, George et Eleni.

Date de modification: