Sélection de la langue

Recherche

Relations Canada-Hongrie

Sur cette page

Relations bilatérales

Les relations bilatérales entre le Canada et la Hongrie, un pays allié de l’OTAN et membre de l’Union européenne, reposent sur de solides bases historiques. En effet, le Canada a contribué à la réinstallation de près de 38 000 réfugiés qui avaient fui l’invasion soviétique après la Révolution hongroise de 1956. En 2010, le Canada a désigné l’arrivée de ces réfugiés comme un événement historique national, principalement parce qu’il a aidé à façonner la politique canadienne d’immigration.

Relations commerciales

L’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne permet également aux deux pays de resserrer leurs relations économiques bilatérales et faire grandir la relation bilatérale économique entre le Canada et la Hongrie. En 2022, le commerce de marchandises bilatéral entre le Canada et la Hongrie s’est élevé à 964,8 millions de dollars. Les exportations de marchandises à destination de la Hongrie se chiffraient à 100,1 millions de dollars, et les importations de la Hongrie se chiffraient à 864,7 millions de dollars.

En 2022, les investissements directs canadiens à l'étranger en Hongrie était évalué à 25 milliards de dollars. Cette même année, les investissements directs étrangers de la Hongrie au Canada étaient évalués à 659 millions de dollars.

Liens connexes

Partenariats et organisations

Afin de trouver des réponses efficaces aux défis mondiaux pressants d’aujourd’hui, le Canada et la Hongrie collaborent également de façon étroite dans le cadre de forums multilatéraux, notamment :

Date de modification: