Sélection de la langue

Recherche

Permis de conduire japonais

Pour obtenir un permis de conduire japonais, vous devez d'abord obtenir une traduction japonaise officielle de votre permis de conduire canadien. Demandez une traduction à la Japan Automobile Federation (en anglais).

Pour que votre permis canadien soit considéré comme valide, vous devez avoir passé au moins trois mois au Canada après l'obtention de votre permis canadien. Si votre permis canadien a été renouvelé dans les trois mois qui ont suivi votre départ du Canada (ou votre arrivée au Japon), vous devrez obtenir le dossier de votre expérience de conduite antérieure, y compris la date initiale de délivrance de votre permis de conduire. Vous pouvez obtenir ce document auprès du bureau des permis de votre province ou territoire. Ce document devra également être traduit officiellement.

Une fois au Japon, les bureaux des permis de conduire de la police métropolitaine/préfectorale peuvent également demander des documents supplémentaires. Contactez directement votre bureau local japonais pour plus d'informations.

Une fois le document traduit, vous devez faire votre demande auprès d'un bureau des permis de la police métropolitaine/préfectorale. À Tokyo, ces bureaux sont les suivants :

Pour connaître l'emplacement des bureaux dans votre région, contactez le bureau de votre quartier ou de votre ville.

Documents à présenter

Remarque : Il vous sera demandé de passer un test de la vue au bureau des licences.

Date de modification: