Relations Canada-Liechtenstein
Sur cette page
Relations bilatérales
Le Canada et le Liechtenstein ont établi des relations diplomatiques en 1995 et entretiennent des relations positives fondées sur des valeurs communes qui constituent le fondement d'une coopération active dans les forums multilatéraux.
Le gouvernement du Canada gère ses relations bilatérales avec le Liechtenstein à partir de l'ambassade du Canada en Suisse, à Berne.
L'ambassade de Suisse au Canada, à Ottawa, représente le Liechtenstein au Canada.
Relations commerciales
Depuis 2009, les relations commerciales du Canada avec le Liechtenstein se sont développées grâce à un nouvel accord de libre-échange avec l'Association européenne de libre-échange, dont le Liechtenstein est membre. Cet accord donne aux entreprises canadiennes la possibilité d'établir et de développer des liens commerciaux dans toute l'Europe.
Le Canada et le Liechtenstein ont accru leur coopération dans le domaine du partage de renseignements financiers grâce à un accord d'échange de renseignements fiscaux (AERF), qui est entré en vigueur en janvier 2014.
Liens connexes
- Accords sur le commerce et l’investissement
- Contrôles à l'exportation et l'importation
- Faire des affaires au Liechtenstein
Partenariats et organisations
Le Liechtenstein est un partenaire fiable du Canada dans la promotion des droits de la personne et de la primauté du droit. Afin de trouver des réponses efficaces aux défis mondiaux pressants d’aujourd’hui, le Canada et le Liechtenstein collaborent également de façon étroite dans le cadre de forums multilatéraux, notamment :
- la Cour pénale internationale (CPI)
- Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)
- Organisation des Nations Unies (ONU)
- Organisation mondiale du commerce (OMC)
- Date de modification: