Jodi Robinson, Haute-commissaire du Canada en Malaisie
Biographie
Nommée Haute-commissaire du Canada en Malaisie le 21 octobre 2024, Jodi Robinson est entrée au service d'Affaires mondiales Canada en 2003. Elle a commencé sa carrière en tant qu'agente de la politique commerciale, travaillant sur les obstacles à l'accès aux marchés et soutenant le programme de libre-échange du Canada, avant de soutenir les relations nord-américaines en matière de commerce et d'investissement. Elle a été affectée à l'étranger, notamment à l'ambassade du Canada en Chine (de 2012 à 2016) et au consulat général du Canada à Hong Kong (de 2016 à 2019). À son retour au Canada, elle a rejoint le Bureau du Conseil privé pendant deux ans pour se concentrer sur la réponse du Canada au COVID avant d'occuper le poste de directrice exécutive du commerce et de l'investissement de la Chine élargie aux Affaires mondiales Canada.
La Haute-commissaire Robinson est titulaire d'une licence (avec mention) en sciences politiques de l'université d'Ottawa (1999) et d'une maîtrise en études est-asiatiques de l'université nationale d'Australie (2003).
Née à Kitchener (Ontario), la Haute-commissaire a vécu dans de nombreuses villes, dont Toronto, Montréal, Calgary et Düsseldorf, avant de s'installer à Ottawa. Elle est mariée et mère de deux adolescents.
- Date de modification: