Louis Marcotte, Ambassadeur du Canada au Pérou et en Bolivie
Message
Je suis honoré de représenter le Canada au Pérou et en Bolivie, où ma mission est de renforcer les liens et de promouvoir la collaboration vers l’atteinte d’objectifs communs. Le Canada s’engage à élargir et à approfondir son engagement dans la région, à promouvoir la gouvernance, le pluralisme, la diversité, le respect de l'environnement, des peuples autochtones et des droits de la personne, en mettant l'accent sur le renforcement du pouvoir des femmes et des filles.
L'ambassade du Canada au Pérou et en Bolivie s'emploie activement à renforcer les relations en poursuivant un éventail d'intérêts communs, notamment les services consulaires aux Canadiens, le commerce et l'investissement, la coopération au développement et les services de visa et d'immigration aux citoyens péruviens et boliviens.
Je vous invite à consulter ce site Web et à nous suivre sur Facebook et X (Twitter) (Pérou) X (Twitter) (Bolivie) pour en apprendre davantage sur notre travail.
Louis Marcotte
Biographie
M. Marcotte (M.A. [sciences politiques], Université Paris-II, 1990 ; M.Sc. [gestion internationale], Université Laval, 1994) s’est joint à la fonction publique en 1994 dans le cadre d’un programme de développement en gestion. En 2001, il a été nommé directeur du marketing au Service des délégués commerciaux du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international avant de partir en affectation à Caracas en tant que délégué commercial principal. À son retour, il a assumé les fonctions de directeur des relations commerciales avec l’Europe pendant 2 ans, puis a été promu directeur général de la Direction générale des employés recrutés sur place. Il a occupé les fonctions de directeur exécutif auprès du délégué commercial en chef de 2011 à 2013, puis de directeur général, Investissement et Innovation. En 2017, il a été nommé négociateur en chef des accords aériens du Canada et en 2020, directeur général et doyen de l’Institut canadien du service extérieur.
- Date de modification: