Sélection de la langue

Recherche

Emplois dans nos bureaux aux États-Unis

Opportunités d'emploi

La diversité du Canada est l’une de ses plus grandes forces. Le gouvernement du Canada est déterminé à créer un milieu de travail qui reflète cette diversité. Nous offrons un milieu de travail inclusif où le respect, l’esprit d’équipe et la coopération font partie de notre culture. Nous nous engageons à promouvoir et à soutenir un environnement exempt de harcèlement et de discrimination.

Nous sommes fiers d’être un employeur garantissant l’égalité des chances et sommes déterminés à créer un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif. Nous encourageons les candidatures de personnes reflétant des perspectives, des expériences et des antécédents diversifiés - y compris l’origine ethnique, les croyances religieuses, le sexe, l’âge, l’orientation sexuelle, l’état matrimonial/familial et les capacités.

Des fichiers lisibles par machine sont disponibles (en anglais) en réponse à la règle fédérale sur la transparence de la couverture. Ils incluent les tarifs de services négociés et les montants autorisés hors réseau entre les plans de santé et les prestataires de soins de santé. Les fichiers lisibles par machine sont formatés pour permettre aux chercheurs, aux régulateurs et aux développeurs d’applications d’accéder et d’analyser plus facilement les données.

  • Admissibilité à l’emploi

    Conformément à la réglementation du Département d’État des États-Unis (DOS), l’ambassade du Canada et ses consulats aux États-Unis (É.-U.) peuvent embaucher des citoyens des É.-U., des résidents permanents légaux (LPR) ou des personnes détenant les catégories de visa suivantes et les documents afférents :

    • personnes à charge accréditées détenant un visa « A », ou les personnes détenant un visa « G » ou
    • « NATO-2 » et un document d’autorisation d’emploi (EAD) valide.

    Si la personne détient un visa « A » et n’est pas à la charge d’un employé canadien (EC), un EAD est également nécessaire pour obtenir un emploi à l’ambassade du Canada et à ses consulats aux États-Unis. Les résidents permanents conditionnels ou les personnes qui détiennent un visa A, G ou NATO-2 peuvent se voir offrir un emploi pour une période déterminée qui se conforme à la date d’expiration de leurs documents.

  • Résumé des avantages

    Heures de travail

    Les employés de bureau à temps plein travaillent 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi. Les employés de soutien général travaillent 40 heures par semaine, du lundi au vendredi.

    Salaire

    Le salaire est payé en dollars US (USD) deux fois par mois.

    Congés

    Vacances

    Nous offrons 1,25 jour par mois/15 jours par année de vacances et le nombre de jours augmente avec l’ancienneté.

    Maladie

    Nous offrons 1,25 jour par mois/15 jours par année de congé maladie.

    Congé payé pour établissement du lien parental

    Nous offrons aux nouveaux parents douze (12) semaines de congé payé pour l’établissement du lien parental à la naissance/l’arrivée d’un enfant.

    Congé pour santé maternelle

    Les nouvelles mères reçoivent un congé supplémentaire de deux (2) semaines pour couvrir les maladies liées à la grossesse, les rendez-vous médicaux et le rétablissement lié à l’accouchement.

    Jours fériés

    Nous offrons 12 jours fériés payés par année.

    Autres congés

    Nous offrons également les congés suivants : congé de maladie pour examens de routine pour soi-même, son conjoint et ses enfants, un deuil, un mariage, une urgence domestique, une maladie grave, une conférence/activité à l’école, une fonction de juré, entre autres.

    Assurance médicale/pour la vue/dentaire

    • Vie/Décès et mutilation accidentels (DMA)
    • Invalidité de longue durée

    Retraite et pension

    Nous offrons un régime de retraite à prestations déterminées avec acquisition immédiate. En 2022, les employés cotisent 5,0 % de leur salaire au régime, mais ce pourcentage passera à 6,5 % en 2023.

    Informations sur l’impôt sur le revenu et la sécurité sociale

    Les citoyens des É.-U., les résidents permanents légaux (LPR) des États-Unis, les citoyens canadiens, les citoyens canado-américains ayant la double citoyenneté et les ressortissants de pays tiers ont des obligations fiscales différentes.

    Impôts canadiens

    Nous retenons les impôts canadiens applicables (fédéral, provincial, RPC et AE) des citoyens canadiens au moyen de retenues sur la paie.

    Impôts des É.-U.

    Nous ne retenons pas « à la source » les impôts des É.-U. sur le revenu par le biais de retenues salariales. Les employés ayant la citoyenneté américaine, la double citoyenneté ou celle de pays tiers sont responsables de payer directement à l’IRS à ou aux autorités fiscales de l’État toutes les taxes des É.-U. qui sont applicables.

    Sécurité sociale des É.-U.

    Nous ne retenons pas « à la source » les cotisations à la sécurité sociale des É.-U. par le biais de retenues sur le salaire. Les employés admissibles d’une mission étrangère sont responsables de payer les cotisations de l’employé et de l’employeur à la sécurité sociale des É.-U. Nous offrons un programme de remise pour rembourser aux employés admissibles une partie de la cotisation de l’employeur à la sécurité sociale.

Date de modification: