Sélection de la langue

Recherche

Le Prix des droits de la personne de l'ambassade du Canada au Venezuela - Déclaration sur la protection des renseignements personnels

Affaires mondiales Canada (AMC) est déterminée à protéger les droits relatifs à la vie privée des personnes ainsi que les renseignements personnels qu’elle détient, conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

L’expression « renseignements personnels » désigne des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, y compris des détails sur les expériences personnelles, les opinions ou les points de vue de cet individu. Veuillez consulter l’article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels pour obtenir des précisions sur les renseignements personnels.

Les renseignements personnels sont recueillis en vertu des articles 10(2)d) et 10(2)e) de la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Les renseignements que vous fournissez sont volontaires et vous pouvez, sans préjudice de votre droit, décider de ne pas participer à ce processus de consultation. En participant à ce processus, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements qui y sont fournis.

Vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels. Vos renseignements personnels seront stockés dans le dépôt central du Ministère sur un serveur sécurisé, auquel seuls les utilisateurs ayant besoin de ces renseignements en raison de leur travail peuvent accéder.

Vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels et de demander qu’ils soient modifiés si vous croyez que ces renseignements sont erronés ou incomplets. Vous pouvez communiquer avec la Direction de l’accès à l’information et protection des renseignements personnels du Ministère à dcp@international.gc.ca pour exercer ces droits. De plus, les personnes ont le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada au sujet du traitement de vos renseignements personnels par le Ministère.

Champ de texte libre

Vous ne devez pas inscrire de renseignements personnels dans le champ de texte libre. Lorsque vous remplissez ce champ, nous vous encourageons à faire des déclarations factuelles qui ne contiennent pas de renseignements personnels, y compris vos idées et opinions personnelles sur une autre personne. Celles-ci sont considérées comme des renseignements personnels qui leur appartiennent aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels. À titre d’information, les « renseignements personnels » sont définis comme étant toute information ayant trait à un individu identifiable. Pour obtenir de plus amples détails sur la définition des renseignements personnels, veuillez consulter l’article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Date de modification: