Sélection de la langue

Recherche

Déclaration commune du premier ministre Trudeau et du président Subianto sur un accord de partenariat économique global entre le Canada et l’Indonésie

Le 15 novembre 2024 - Lima (Pérou) - Cabinet du Premier ministre

« Nous accueillons favorablement la conclusion de négociations de fond en vue d’un accord de partenariat économique global (APEG) entre le Canada et l’Indonésie.

« Afin que cet accord entre en vigueur le plus rapidement possible, nous nous engageons à achever d’ici la fin de 2024 le travail technique qu’il reste à faire et à entamer nos procédures nationales respectives en vue de signer cet accord en 2025.

« Les négociations ont abouti à un accord commercial global qui couvre l’accès aux marchés des biens, des services et des investissements. Il comprend également des dispositions relatives aux petites et moyennes entreprises, au travail, à l’environnement, à l’autonomisation économique des femmes et à la coopération dans le domaine des minéraux critiques.

« L’APEG représente une étape importante dans notre relation bilatérale de longue date, laquelle est fondée sur un engagement commun envers le commerce fondé sur des règles, l’ouverture des marchés et la croissance économique inclusive. »

Date de modification: