Authentification des documents : Vérifier le statut de votre demande pour authentifier des documents

À la suite des changements entrés en vigueur le 11 janvier 2024, certains documents peuvent désormais être authentifiés par une autorité compétente provinciale. Si vous souhaitez retirer une demande en cours de traitement à Affaires mondiales Canada pour la soumettre à une autorité compétente provinciale qui est maintenant en mesure d'authentifier votre document, veuillez suivre les instructions décrites dans la page Modifications aux services d’authentification au Canada sous la rubrique « Demander le retrait d'une demande d'authentification auprès d'Affaires mondiales Canada pour la soumettre à une autorité compétente provinciale ».

Ce formulaire sert à vérifier le statut d'une demande que vous avez postée à la Section des services d’authentifications d’Affaires mondiales Canada et qui n’a pas encore été traitée. Si vous devez soumettre une nouvelle demande d'authentification, veuillez suivre les étapes 123 et 4.

À noter que les documents envoyés par courrier régulier ou de l'étranger peuvent prendre beaucoup plus de temps à parvenir à nos bureaux.

Le tableau ci-dessous indique le délai minimum qui doit s’écouler avant que nous soyons en mesure de vous donner une mise à jour concernant l’état de toute demande soumise à la Section des services d’authentification à Affaires mondiales Canada. Si vous nous avez demandé d’envoyer vos documents à une ambassade, à un consulat ou à un haut-commissariat, vérifiez d’abord vérifier auprès d’eux pour voir si les auraient reçus de notre part. Veuillez noter qu'en raison du volume important de demandes que nous recevons, nous regrettons de ne pouvoir répondre aux requêtes de mise à jour que pour les demandes dont les délais sont supérieurs à ceux indiqués dans le tableau ci-dessous.

Délais d’attente minimums pour pouvoir demander une mise à jour

Si vous avez posté votre demande à partir :

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