Mission commerciale autochtone en Nouvelle-Zélande

En partenariat avec le chapitre canadien du World Indigenous Business Network  (le réseau mondial des entreprises autochtones), et au nom du ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, le secrétaire parlementaire du ministre de la Diversification du commerce international, Omar Alghabra, dirigera une mission commerciale autochtone lors du forum mondial des entreprises autochtones – le World Indigenous Business Forum  2018 (en anglais seulement), qui se tiendra à Rotorua, en Nouvelle-Zélande, du 9 au 11 octobre 2018

Au WIBF, les membres de la délégation canadienne rencontreront des représentants d’entreprises maories, des entrepreneurs autochtones d'autres pays et d'autres participants. Ces rencontres permettront de resserrer et de renforcer les relations entre Autochtones et de stimuler le commerce international et l'investissement. Un programme d'affaires distinct est prévu à Auckland, Nouvelle-Zélande, pour les délégués canadiens le 8 octobre pour offrir des occasions de réseautage et de tisser des liens avec la communauté d'affaires en général en Nouvelle-Zélande.

Détails de la mission

Activités: webinaire de la mission commerciale (une invitation suivra séparément)
Lieux: en ligne
Date: le 25 septembre 2018 de 15h00 à 16h00 (heure avancée de l’est)

Activités: programme d'affaires à confirmer
Lieux: à être confirmé
Date: le 8 octobre 2018
Ville: Auckland, Nouvelle-Zélande

Événement : World Indigenous Business Forum (WIBF) 2018 (en anglais seulement)
Lieu : Energy Events Centre
Dates : du 9 au 11 octobre 2018
Ville : Rotorua, Nouvelle-Zélande

Secteurs visés

Multisectoriel, y compris :

Caractéristiques de la mission commerciale

Qu'est-ce que le WIBF?

Le WIBF est un rassemblement, unique dans le monde, consacré au développement économique, à l'entrepreneuriat et au commerce autochtones. Le WIBF offre un réseau qui soutient et relie les entreprises, les entrepreneurs, les leaders et les communautés autochtones du monde entier, et fournit une inspiration afin de développer les affaires et les échanges internationaux autochtones. L’édition de cette année devrait attirer jusqu'à 1000 participants du milieu des affaires de plus de 15 pays. Les participants bénéficieront d'une programmation internationale, de deux jours d’allocutions données par des conférenciers reconnus et de possibilités de réseautage. Ils profiteront également des réceptions de bienvenue et de clôture et du village des artisans du monde, dans le magnifique cadre de Rotorua.

Qui devrait participer?

Programme en un coup d'œil

Date clé et activités à Auckland, Nouvelle-Zélande

  1. Le 8 octobre : ​​Programme d'affaires organisé par le Haut-commissariat du Canada en Nouvelle-Zélande suivi du voyage de la délégation à Rotorua l’après-midi / le soir. Il y aura des occasions de réseautage et de tisser des liens avec la communauté d'affaires en général en Nouvelle-Zélande.

Dates clés et activités à Rotorua, Nouvelle-Zélande

  1. Le 9 octobre (matin et début d'après-midi) : Programme d'affaires à confirmer.  Possibilité de réseautage possible avec des entreprises étrangères.
  2. Le 9 octobre (fin d'après-midi) : Réception de bienvenue (à confirmer)
  3. Le 10 octobre : ​​Séances plénières (de 9 h à 17 h)
  4. Le 11 octobre : ​​Séances plénières (de 9 h à 17 h) et réception de clôture (19 h)
  5. Le 12 octobre : Visites des sites du WIBF (à confirmer)

Frais

Inscription au WIBF

Date limite de l’inscription anticipée : Le 10 août 2018 (749 $ US)
Date finale : Le 30 septembre 2018, s'il y a des places (849 $ US)
Inscription en ligne : WIBF online registration form (anglais seulement)
Personne-ressource du WIBF : Uriel Jelin

Inscription à la mission commerciale dirigée par le ministre de la Diversification du commerce international

Date limite d'inscription : Le 27 septembre 2018

CanExport

CanExport est un programme de partage des risques qui fournit un soutien financier aux petites et moyennes entreprises dans leurs efforts de diversification des exportations. Avec des contributions allant jusqu'à 50 000 $ par projet, CanExport aide les petites entreprises à compenser certains des coûts associés au ciblage d’un nouveau marché, y compris pour rencontrer des partenaires et des clients potentiels, adapter et traduire des outils marketing, participer à des événements clés de l'industrie ou même obtenir certains conseils commerciaux, juridiques, réglementaires, fiscaux ou de propriété intellectuelle.  

Les entreprises admissibles ciblant les pays d'Océanie sont encouragées à présenter une demande.  

La norme de service de CanExport est de 25 jours ouvrables pour qu'une décision soit rendue sur la demande et que seules les dépenses engagées après que la décision de soutien a été rendue seront admissibles.

Suivez-nous sur X (Twitter) : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada

Date de modification: