Résumé de l’évaluation - Rapport final : Évaluation horizontale de la Stratégie améliorée du Canada relative à la responsabilité sociale des entreprises

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À propos de la stratégie

Grâce à sa Stratégie de 2014 intitulée Le modèle d’affaires canadien : Stratégie de promotion de la responsabilité sociale des entreprises pour les sociétés extractives canadiennes présentes à l’étranger, le gouvernement du Canada établit qu’il s’attend à ce que les activités des entreprises extractives canadiennes présentes à l’étranger reflètent les valeurs canadiennes. La Stratégie est fondée sur quatre piliers qui visent à aider les entreprises canadiennes à renforcer leurs pratiques en matière de RSE et à maximiser les avantages pour les pays hôtes. Ces piliers sont les suivants :

  1. Promouvoir et renforcer les principes de RSE;
  2. Favoriser l’établissement de réseaux et de partenariats;
  3. Faciliter le dialogue en vue du règlement des différends;
  4. Renforcer le cadre influant sur les pratiques commerciales responsables.

Principales constatations

Recommandations

Réviser la Stratégie en fonction des consultations afin d’y inclure des éléments tels que :

Élaborer un plan pour orienter la mise en œuvre de la Stratégie qui pourrait comprendre ce qui suit :

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