Nominations effectuées par le gouverneur en conseil pour Affaires mondiales Canada (Affaires étrangères)
Le ministre des Affaires étrangères a la responsabilité de recommander les nominations faites par le gouverneur en conseil au sein des entités suivantes. Ces entités exercent diverses fonctions.
Fulbright Canada
La Fondation canado-américaine pour les échanges dans le domaine de l'éducation (Fulbright Canada) est une organisation binationale, non gouvernementale, à but non lucratif, basée sur un traité, dont le mandat est d'identifier les esprits les plus brillants des deux pays et de les engager dans un échange académique résidentiel.
Pour plus d'informations, consultez le site de Fulbright Canada (disponible en anglais seulement).
Commission du parc international Roosevelt de Campobello
Créé sous une entente internationale entre le Canada et les États-Unis, la Commission du Parc international Roosevelt de Campobello a pour fonctions de prendre les mesures nécessaires afin de restaurer le plus fidèlement possible la maison d’été du Président Roosevelt et d’administrer en tant que lieu commémoratif le Parc international Roosevelt de Campobello. L'entente stipule que les deux pays participent également aux coûts de développement, de fonctionnement et d'entretien. Aux États-Unis, l'approbation du budget incombe à l'Office of Management and Budget et au Congrès américain. Au Canada, c’est à Affaires mondiales Canada que revient cette charge
La Commission est constituée de représentation égale des parties canadiennes et américaines et se compose de six membres et de six membres suppléants. Les trois membres canadiens sont nommés par le gouverneur en conseil alors que les trois membres suppléants sont nommés par le ministre des Affaires étrangères
Pour en savoir plus au sujet de la fondation, consultez le site de La Commission du parc international Roosevelt de Campobello.
- Date de modification: