Avertissement d’appels frauduleux : Affaires mondiales Canada
Récemment, il y a eu des signalements d’appels téléphoniques frauduleux qui semblent provenir d’Affaires mondiales Canada (AMC). Les arnaqueurs, qui se font passer pour des fonctionnaires d’AMC, demandent aux personnes qui répondent de signer des documents. Ce ne sont pas des employés d’AMC qui ont fait ces appels.
En outre, les employés d’AMC ne demandent pas de paiements par téléphone. Si vous avez déjà reçu une aide financière consulaire, une agente ou un agent peut communiquer avec vous pour discuter de votre prêt en cours et de la méthode de remboursement. Dans ce cas, vous aurez reçu une facture sur laquelle figure un numéro de dossier, que l’agente ou l’agent pourra confirmer.
Si vous avez reçu un appel téléphonique suspect et que vous souhaitez le signaler, communiquez avec le Centre antifraude du Canada, l’organisme chargé de gérer les appels frauduleux de ce genre.
Liens connexes
- Protégez-vous contre les arnaques de télémarketing et les fraudes liées à la vente par téléphone - Pensez cybersécurité
- Qu’est-ce que l’hameçonnage vocal? - Pensez cybersécurité
- Date de modification: