Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Baird condamne l’entêtement de l’Iran dans sa poursuite de l’armement nucléaire

Le 1er février 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada déplore fermement les intentions que semble avoir l’Iran de continuer à accroître sa capacité d’enrichissement de l’uranium.

« Ce geste de l’Iran constitue une dérogation à ses obligations internationales, s’oppose à la volonté de la communauté mondiale et sape la sécurité dans la région. C’est là une attitude irresponsable et inacceptable.

« Le Canada demande au Conseil de sécurité des Nations Unies de se pencher sur cette situation, qui constitue une violation de ses résolutions, et d’envisager les condamnations qui s’imposent.

« En tant que membre permanent du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), le Canada reste déterminé à veiller à ce que l’AIEA traite avec le sérieux qu’elle mérite la menace que présenterait l’Iran s’il possédait l’arme nucléaire. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT