Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Baird condamne l’attentat suicide qui a frappé deux mosquées au Pakistan

Le 1er février 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne l’attaque meurtrière commise aujourd’hui à l’extérieur de deux mosquées de la ville de Hangu, au Pakistan, qui a fait au moins 20 morts et de nombreux blessés.

« Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

« Cet acte d’extrémisme violent, qui cible des personnes se trouvant dans leur lieu de culte, est ignoble et rappelle cruellement la présence de la grave menace que fait peser le terrorisme sur le peuple du Pakistan et sur la région.

« Nous espérons que les auteurs de cet attentat horrible seront traduits en justice.

« Le Canada appuie les efforts courageux de ses alliés pour empêcher les groupes extrémistes d’acquérir des armes et de se déployer à l’intérieur du Pakistan.

« Le Canada continuera de travailler avec ses alliés et les Pakistanais afin d’aider leur pays à faire face aux défis auxquels il est confronté. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT