Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le Canada condamne l’attentat terroriste en Inde
Le 22 février 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait la déclaration suivante :
« Le Canada condamne sans équivoque l’attentat à la bombe perpétré à Dilsukhnagar.
« Au nom de toute la population canadienne, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui ont perdu la vie par suite de cet acte de violence barbare, et je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées. Nos pensées et nos prières les accompagnent en ces moments difficiles.
« Cette attaque rappelle de façon brutale que les terroristes poursuivent leurs activités à travers le monde. Nous devons continuer d’unir nos efforts pour contrecarrer les plans de ceux qui commettent de telles atrocités.
« Le Canada exprime sa solidarité avec le gouvernement et la population de l’Inde dans leur combat contre le terrorisme. Nous avons bon espoir que le gouvernement de l’Inde fera tous les efforts pour traduire en justice les auteurs de ces ignobles attaques. »
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT
- Date de modification: