Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada condamne les violences meurtrières au Bangladesh

Le 8 mars 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est profondément préoccupé par l’escalade de violence mortelle qui a blessé des milliers de personnes et a coûté la vie à des dizaines de Bangladais. Nous exhortons toutes les parties à mettre fin à la violence, à travailler à un règlement pacifique du conflit et à renverser les divisions croissantes dans la société bangladaise.

« Nous appelons également les autorités à protéger les droits et la vie de tous les Bangladais.

« Nous condamnons avec force les attaques insensées contre des civils, en particulier les membres de minorités, dans leurs maisons et leurs lieux de culte. Le Canada a salué l’engagement qu’a pris le Bangladesh envers le pluralisme et la liberté religieuse, et il encourage vivement le gouvernement bangladais et toutes les parties à renouveler leurs efforts pour promouvoir la paix et la tolérance dans tout le pays.

« En cette période de préparation des élections législatives, nous invitons toutes les parties à respecter les droits à la liberté d’expression et de réunion, et exhortons chacun à exercer ces droits de manière pacifique et démocratique. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT