Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Baird salue le rétablissement des relations diplomatiques entre la Turquie et Israël

Le 22 mars 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est ravi de constater que la Turquie et Israël ont accepté de rétablir et de normaliser leurs relations diplomatiques après des années de difficulté et de tension. Il est convaincu que des relations constructives et fructueuses entre ces deux importants États sont cruciales pour la stabilité et la sécurité régionales, et qu’elles procureront aussi des avantages plus généraux.

« Le Canada a encouragé constamment et activement ses deux alliés à aplanir leurs divergences. Nous sommes conscients qu’il reste encore du chemin à parcourir au-delà de ce premier pas, et nous offrons nos bons offices pour aider à régler les questions en suspens, si l’un ou l’autre juge que nous pouvons être utile. 

« Le Canada est prêt à collaborer avec la Turquie et Israël pour affronter l’éventail de problèmes qui affligent la région et faire du Moyen-Orient une région plus paisible et plus stable. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT