Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Commentaires du ministre Baird concernant le rapport de l’ONU sur les armes chimiques
Le 16 septembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le rapport déposé aujourd’hui par les inspecteurs des Nations Unies confirme au monde l’ignoble façon dont des armes chimiques ont été utilisées contre des Syriens innocents le 21 août 2013.
« Ce rapport fournit de nouvelles preuves pour étayer la conclusion selon laquelle des armes chimiques ont été utilisées de manière inhumaine et aveugle par le régime Assad.
« Le régime doit maintenant affronter une communauté internationale unie dans sa dénonciation de la nature odieuse des attaques livrées par Assad contre son propre peuple.
« La communauté internationale tiendra maintenant le régime Assad responsable par l’entremise du plan mené par les États‑Unis et de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques. Nous n’accepterons rien de moins que la totale conformité du régime Assad, et toute dérogation devra être traitée avec sérieux et fermeté. »
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
- Date de modification: