Événements officiels

Pour informer le Bureau du Protocole et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) d’un événement qui aura lieu à un endroit officiel et pour demander mesures de protection, simplement envoyer une note diplomatique de votre mission qui fournit la date, l’heure, la location, et le sujet de l’événement. Le Sous-direction de la police de protection sera contacté pour évaluer la nécessité des mesures de sécurité pour l’événement. La détermination sera communiquée à la mission par note diplomatique.

Une mission peut-être aussi souhaiter informer le Bureau du Protocole et la GRC des événements qui aura lieu à l’extérieur des endroits officiels en suivant le processus ci-dessus; néanmoins, tels événements sont normalement considéré la juridiction de la police municipale.

Dans tout les cas, on informe les représentants régionaux de la GRC et les agences de police municipales de l’événement et toute autre information pertinente.

On suggère d’envoyer l’information au Bureau du Protocole concernant des événements officiels au moins de cinq (5) jours avant la date pour vous assurer que les autorités approprié auront le temps adéquat pour évaluer les exigences sécuritaire.

Voyages des Chefs de mission dans le Canada

On peut utiliser le processus expliqué ci-dessus pour notifier le Bureau du Protocole et la GRC de l'itinéraire de voyage d'un Chef de mission dans le Canada.

Contactez-nous afin de discuter votre événement officiel en détail.