Remboursement sur la Taxe provinciale sur l'essence en Ontario
La législation provinciale ontarienne, soit la Loi de la taxe sur l'essence, prévoit que certains représentants accrédités peuvent bénéficier de l’exonération de la taxe sur l'essence et le combustible diesel. Le Ministère du Revenu de l'Ontario est chargé d’administrer la Loi sur l'essence et de gérer le programme de remboursement de la taxe.
À propos du programme de remboursement
L'exonération de la taxe sur l'essence est administré en conformité avec le Bulletin sur la Loi de la taxe sur l'essence et le remboursement s'applique à l'essence achetée et utilisée exclusivement par une personne au service ou à l'emploi d'une mission diplomatique ou d'un poste consulaire, ou par son conjoint ou un membre de sa famille accrédité par Affaires mondiales Canada.
Le remboursement n'est pas disponible pour un employé qui est citoyen canadien ou résident permanent du Canada ni pour les employés recrutés localement par une mission diplomatique ou un poste consulaire.
Comment obtenir le remboursement?
Afin d’obtenir le remboursement de la taxe sur l'essence, les représentant étrangers admissibles doivent remplir le formulaire Demande de remboursement - Usage exonéré de taxe (TEU) (Version PDF, 280 Ko)Notes de bas de page * en consulatant le Guide relatif à la demande de remboursement - Sommaire et Annexe et le retourner au Ministère du Revenu de l'Ontario à l'adresse suivante:
Ministère du Revenu
Taxe sur les carburants et le tabac
33, rue King Ouest, C.P. 625
Oshawa ON L1H 8H9
Renseignements: Sans frais 1 866 ONT-TAXS (1 866 668-8297)
Rétention des dossiers et délais
La demande doit être envoyée dans les quatre années suivant la date de l'achat. De plus, les dossiers, documents et reçus relatifs à la demande de remboursement doivent être conservés pendant sept ans, à des fins de vérification.
Demande d'information
Pour toute question concernant l’application de ce privilège, y compris les catégories de représentants étrangers qui en bénéficient, les missions étrangères devraient s’adresser à l’Unité des Privilèges et immunités du Bureau du Protocole au 343-203-3002.
Notes de bas de page
- Notes de bas de page *
Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la formats de rechange de notre page aide.
- Date de modification: