Sélection de la langue

Recherche

Sucre raffiné à l’exportation aux États-Unis en vertu des engagements auprès de l’OMC – No de série 1059

Date : 4er août 2021

Le présent avis énonce les politiques et les pratiques relatives au contingent tarifaire (CT) pour le sucre raffiné mentionné au sous-paragraphe 2(a) de l’article 3.A.5 de l’annexe 3-A du chapitre 3 de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM).

Le présent avis est établi sous le régime de la Loi sur les licences d’exportation et d’importation (LLEI) et des règlements connexes, et demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Table des matières

Définitions

On entend par Sucre originaire un produit qui fait partie de l’article 5204 (a) de la Liste des marchandises d’exportation contrôlée (LMTEC), à savoir le sucre raffiné comme l'indique le sous-paragraphe 2(a) de l’article 3.A.5 de l’annexe 3-A du chapitre 3 de l’ACEUM, dont le sucre brut est entièrement tiré de betteraves à sucre produites au Canada.

On entend par Parts de production sur le marché intérieur les parts de la production nationale du sucre originaire pendant la période de référence.

Critères d’admissibilité

Vous êtes admissible à des parts si vous êtes un :

Calcul aux fins de l’attribution des parts

Vous recevrez des parts de contingent qui correspondent à vos parts de production sur le marché intérieur.

Retour et réattribution des parts

Pour toutes les années où il y a plus d’un détenteur de parts de contingent, vous pouvez retourner toute portion de vos parts au Ministère par écrit avant la date limite de retour prescrite. Les parts retournées seront offertes à d’autres détenteurs de parts selon un partage équitable.

Licences et certificats d’admissibilité aux contingents

Des permis d’exportation spécifiques à l’expédition sont requis pour exporter toute marchandise indiquée à l’article 5204 (a). De plus, pour l’accès aux contingents, vous devez obtenir un certificat d’admissibilité aux contingents des États-Unis d’Affaires mondiales Canada et le présenter au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis au moment de l’entrée. Les détenteurs de parts de contingent admissibles recevront un certificat d’admissibilité aux contingents des États-Unis lors de l’attribution annuelle des parts. Des certificats d’admissibilité aux contingents additionnels peuvent être fournis sur demande.

Liens connexes

Date de modification: