Sélection de la langue

Recherche

Sucre (quantité additionnelle) destiné à être exporté vers les États-Unis dans le cadre de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique – Avis no 1066

Date : 15 décembre 2021

Le présent avis énonce les politiques et pratiques relatives à l’administration du contingent tarifaire (CT) pour le sucre raffiné mentionné au sous-paragraphe (c) du CT désigné sous l’appellation « CT – US 9 » de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM).

Le présent avis est établi sous le régime de la Loi sur les licences d’exportation et d’importation (LLEI) et des règlements connexes, et demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Pour les politiques relatives à la quantité principale en vertu du sous-paragraphe (a) du « CT – US 9 », se reporter à l’avis Sucre destiné à l’exportation aux États-Unis dans le cadre de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique – Avis no 1035.

Table des matières

Définitions

Quantité disponible signifie une quantité égale à 20 pour cent de la quantité totale d’importations additionnelles de sucre raffiné à un taux de droit applicable dans la limite du contingent que le secrétaire à l’Agriculture des États-Unis décide d’autoriser à entrer aux États-Unis au cours d’une année donnée, tel que mentionné au chapitre 2, appendice 2, sous-paragraphe (c) du « CT – US 9 » de l’ACEUM.

Sucre admissible désigne un produit qui figure à l’alinéa 5204b) de la Liste des marchandises et technologies d’exportation contrôlée, à savoir le sucre raffiné tel que défini au sous-paragraphe (c) du « CT – US 9 », appendice 2 : Liste tarifaire des États-Unis (contingents tarifaires) du chapitre 2 de l’ACEUM, et qui est entièrement issu de betteraves à sucre produites au Canada, ou qui est raffiné au Canada à partir de sucre brut non originaire.

La part de la production dans le marché national désigne la part de la production nationale certifiée de sucre raffiné pendant l’année civile précédant immédiatement l’ouverture du contingent tarifaire.

Par sucre brut, on entend le sucre contenant en poids, à l’état sec, un pourcentage de saccharose correspondant à une lecture du degré de polarisation inférieure à 99,5°.

Par sucre raffiné, on entend le sucre contenant en poids, à l’état sec, un pourcentage de saccharose correspondant à une lecture du degré de polarisation supérieure ou égale à 99,5°.

Critères d’admissibilité

Vous pouvez présenter une demande d’allocation si vous remplissez les conditions suivantes :

Politique relative à l’allocation des parts de contingent – Calcul aux fins de l’allocation des parts

Politique relative à la remise et à la réallocation des quantités retournées

S’il reste plus de 120 jours dans l’année civile au moment de l’ouverture du contingent tarifaire, les politiques suivantes s’appliqueront :

Remarque importante

On rappelle aux demandeurs les interdictions, les infractions et les sanctions prévues par la LLEI et ses règlements connexes.

Liens connexes

Date de modification: