Sélection de la langue

Recherche

Produits à teneur élevée en sucre destinés à l'exportation vers l'Union européenne et ses États membres – Numéro de série 1093

Date : 28 septembre 2022

Le présent avis énonce les politiques et les pratiques relatives à l'administration des produits à teneur élevée en sucre visés au tableau A.1 de l'annexe 5-A de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne (UE) et ses États membres.

Le présent avis est établi en vertu de la Loi sur les licences d'exportation et d'importation (LLEI) et de son règlement d'application, et demeure en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Table des matières

Définitions

On entend par « produit à teneur élevée en sucre » un produit qui figure à l'article 5205 de la Liste des marchandises et technologies d'exportation contrôlée (LMTEC), à savoir les produits répertoriés au tableau A.1 de l'annexe 5-A de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG) et ses États membres.

Consultez la liste des codes de marchandises de la LMTEC pour les produits à teneur élevée en sucre au titre de l'AECG.

« Entreprise de transformation des aliments » désigne une entreprise qui fabrique des produits à teneur élevée en sucre admissible au contingent lié à l'origine dans ses installations au Canada.

« Raffinerie de sucre » désigne une entreprise qui raffine du sucre dans ses propres installations au Canada, et qui est active dans ce domaine au Canada depuis au moins cinq ans.

Critères d'admissibilité

Vous êtes admissible à une part de contingent si vous êtes :

Calcul aux fins de l'attribution des parts

Réserve 1

Réserve 2

Politique relative à la remise, aux pénalités pour sous-utilisation et pour remise systématique, et à la réattribution des parts de contingent

Accès aux contingents liés à l'origine de l'AECG pour les produits à teneur élevée en sucre

Conformément au protocole de l'AECG sur les règles d'origine et les procédures d'origine, l'exportateur du produit doit fournir une déclaration d'origine à l'importateur. En outre, il doit inclure une référence à l'annexe 5-A sur la facture commerciale ou tout autre document commercial et fournir à l'importateur une copie de la licence d'exportation.

Liens connexes

Date de modification: