Sélection de la langue

Recherche

OMC: CT du dindon et produits de dindon – no de série 989

Date : 1er octobre 2020

Le présent avis remplace l’Avis aux importateurs no 947 daté du 1er octobre 2020 et énonce les politiques et pratiques relatives à l’administration du contingent tarifaire (CT) du Canada pour le dindon et les produits de dindon en lien avec l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Le présent avis est établi en vertu de la Loi sur les licences d’exportation et d’importation (LLEI) et de ses règlements d’application et restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Table des matières

1. Définitions

Dindon s’entend d’un produit inclus à l’article 105 à 113 de la Liste des marchandises d’importation contrôlée (LMIC), à savoir le dindon et les produits de dindon classés sous les positions tarifaire 01.05, 02.07, 02.09, 02.10, 16.01 et 16.02 de la liste des dispositions tarifaires de l’annexe du Tarif des douanes.

Produits non-inscrits sur la LMIC désigne les produits qui ne figurent pas sur la LMIC et qui sont fabriqués au pays, à partir de produits qui figurent sur la LMIC, pour concurrencer des produits similaires importés au Canada à un taux de droits réduit ou nul.

Transformation s’entend de l’abattage du dindon, de la découpe du dindon éviscéré, du désossage du dindon éviscéré ou découpé ou de la transformation secondaire de la viande de dindon.

Transformation secondaire s’entend de la fabrication de produits qui figurent sur la LMIC. Ces produits incluent, entre autres, des petits pâtés, des croquettes, des doigts, des roulés ou de rôtis produits avec de la viande de dindon. Sont également incluses les activités qui consistent à mariner, à fumer ou à sécher, à enrober ou à assaisonner la viande de dindon.

Viande parée s’entend de toute viande de dindon, à l’exclusion de la viande et des parties tendres séparées mécaniquement, qui 1) est le sous-produit d’une opération de parage, de désossage ou de découpage ou d’une technique avancée de récupération de la viande, 2) est utilisée dans une préparation et 3) a été achetée ou évaluée à un coût moindre qu’une viande de poitrine entière prise au hasard (par exemple, sur la chaîne de production).

2. Politique relative à l'allocation

3. Critères d’admissibilité

Vous pouvez présenter une demande d’allocation si vous êtes un :

Fabricant de produits non-inscrits sur la LMIC

Détenteur d’allocation traditionnel

Transformateur

Distributeur

4. Calcul des allocations

Fabricants de produits non-inscrit sur la LMIC

Détenteurs d’allocation traditionnels

Transformateurs

Distributeurs

5. Transfert, remise et sous-utilisation des allocations

6. Renseignements relatifs aux licences d`importation de dindon et de produits de dindon

7. Liens connexes

Date de modification: