Sélection de la langue

Recherche

Rapport du comité sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles de l’AECG

Les 24 et 26 mars 2021 (par vidéoconférence)

1er cycle de négociations d'un accord entre l'UE et le Canada sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles des architectes

Le premier cycle de négociations a eu lieu par vidéoconférence les 24 et 26 mars 2021. Les parties étaient représentées par la Commission européenne au nom de l'Union européenne (UE), et par Affaires mondiales Canada et le Regroupement des ordres d’architectes du Canada (ROAC) au nom du Canada. Des représentants des gouvernements provinciaux et territoriaux du Canada ont participé en tant qu'observateurs.

Les deux parties ont discuté de tous les éléments du projet de proposition d'un accord de reconnaissance mutuelle (ARM) entre le Canada et l'UE pour la profession d'architecte. Dans l'ensemble, les discussions ont été productives. Une quantité importante de texte a été acceptée et les positions ont été clarifiées lorsqu'un accord n'a pas encore pu être atteint.

Les éléments suivants des négociations ont été discutés plus en détail que les autres:

L'UE s'est engagée à travailler sur un éventuel texte de compromis et les deux parties ont provisoirement convenu de se réunir à nouveau pour une intersession à la fin du mois d'avril et pour un deuxième cycle en mai 2021.

Date de modification: