Sélection de la langue

Recherche

Accord de partenariat économique global (APEG) entre le Canada et l’Indonésie

Le 20 juin 2021, le Canada et l’Indonésie ont lancé des négociations en vue d’un Accord de partenariat économique global (APEG). Respectant les exigences de transparence de la Politique de dépôt des traités devant le Parlement, le gouvernement a déposé à la Chambre des communes, le 21 juin 2021, son avis d’intention d’entamer des négociations en vue d’un APEG avec l’Indonésie et a déposé ses objectifs de négociation le 24 novembre 2021. Le Canada et l’Indonésie prévoient tenir une première série de négociations au début de 2022.

Le gouvernement du Canada est déterminé à améliorer ses relations commerciales avec de grands marchés à croissance rapide, comme l’Indonésie. Un APEG avec l’Indonésie contribuerait à établir un environnement plus transparent et prévisible pour le commerce et l'investissement, et créerait de nouveaux débouchés pour les biens et services canadiens dans la plus grande économie de l’Asie du Sud-Est.

Du 9 janvier au 23 février 2021, le gouvernement du Canada a mené des consultations publiques pour connaître l’opinion des Canadiens sur un APEG avec l’Indonésie. Un résumé des commentaires reçus a été publié le 31 mai 2021.

Résumé des résultats des négociations

Rapport de compte rendu des intervenants

Évaluations initiales

News

Liens connexes

Date de modification: