Sélection de la langue

Recherche

Enveloppe du Devoir de diligence, 2017-2018 à 2022-2023 – Sommaire de l’évaluation

Version PDF (164 KB)

À propos de l’évaluation

La Direction de l'évaluation d'Affaires mondiales Canada (AMC) a mené une évaluation de l'enveloppe du Devoir de diligence (DdD) axée sur la période allant de 2017-2018 à 2022-2023. L'évaluation visait à informer : 1) la prise de décision et les corrections de trajectoire pour améliorer la prestation de l'enveloppe au cours de la deuxième moitié de son mandat ; et 2) la planification des initiatives de sûreté et de sécurité des missions au-delà du calendrier de l'enveloppe.

Principales constations

Recommandations

  1. Améliorer l'approche du DdD en matière d'évaluation des risques et élaborer des mesures d'atténuation bien ciblées et classées par ordre de priorité.
  2. Renforcer la structure de gouvernance du DdD afin de garantir une priorisation efficace des ressources. 
  3. Relever les défis qui subsistent en ce qui concerne les projets, les équipements et les systèmes de sécurité physique majeurs et mineurs.
  4. Élaborer une stratégie pour faire évoluer le Programme de préparation aux missions afin de garantir l'harmonisation avec les besoins, les capacités et les ressources des missions. 
  5. Élaborer une politique et des orientations globales en matière de sécurité pour AMC.
  6. Définir et faire connaître les responsabilités du Ministère en matière de protection des personnes, des informations et des biens lors des missions, et élaborer des stratégies de ressources pour assumer ces responsabilités ministérielles.
Date de modification: