Sélection de la langue

Recherche

Stratégie du Canada pour répondre aux crises des Rohingyas et du Myanmar, de 2017-2018 à 2022-2023 – Sommaire de l’évaluation 

Version PDF (168 KB)

À propos de l’évaluation

La Direction de l’évaluation d’Affaires mondiales Canada a réalisé une évaluation de la Stratégie du Canada pour répondre aux crises des Rohingyas et du Myanmar (la « Stratégie »), pour la période allant de 2017-2018 à 2022-2023. L’évaluation visait à faire ressortir les points forts mais aussi les lacunes de la Stratégie en ce qui concerne ses objectifs, les ressources consacrées et la prestation des services, ainsi qu’à fournir des données probantes et des recommandations neutres pour éclairer les efforts du Canada à l’égard des deux crises, au-delà de la phase actuelle de la Stratégie.

Constatations principales

Recommandations

  1. Dans la réponse du Canada à la crise des Rohingyas au Bangladesh, se concentrer sur les efforts visant à améliorer l’autonomie des réfugiés rohingyas tout en continuant à rechercher des solutions complémentaires au rapatriement, ainsi que répondre aux besoins humanitaires.
  2. Identifier des moyens pour le Canada de cibler les causes sous-jacentes du conflit et de l'instabilité politique au Myanmar et de soutenir des solutions durables aux crises du Myanmar et des Rohingyas. 
Date de modification: