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Rapport annuel au Parlement sur l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels - 2017-2018

Table des matières

Présentation

Nous sommes heureux de déposer le Rapport annuel au Parlement sur l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels pour l’exercice 2017-2018, conformément à l’article 72 de la Loi.

NOTA : Dans le présent rapport, le Ministère est appelé Affaires mondiales Canada. Cependant, son appellation légale demeure « ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement », conformément à ce qui est énoncé dans la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

But de la Loi sur la protection des renseignements personnels

La Loi sur la protection des renseignements personnels confère aux citoyens canadiens et aux personnes vivant au Canada le droit d’avoir accès aux renseignements personnels qui les concernent et que détient le gouvernement fédéral. Elle régit également la collecte, l’utilisation, la communication, la conservation et l’élimination de ces renseignements.

Mandat de l’organisme

Affaires mondiales Canada est le porte-parole du pays dans le monde et s’emploie à faire la promotion des intérêts politiques et économiques du Canada au sein de la communauté internationale ainsi qu’à appliquer l’expérience canadienne afin de contribuer à résoudre les enjeux mondiaux.

Le mandat du Ministère, énoncé dans la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, L.R.C. (2013), ch. 33, art. 174, est le suivant :

Le ministre des Affaires étrangères est également responsable de l’application de la Loi sur les licences d’exportation et d’importation, L.R.C. (1985), ch. E-19, qui autorise le gouvernement à surveiller et à réglementer le passage à la frontière de certaines marchandises, et de la Loi sur les mesures économiques spéciales, L.C. 1992, ch. 17, qui autorise le gouvernement à appliquer des sanctions économiques en réponse à une menace sérieuse à la paix et à la sécurité internationales.

Le Ministère fournit également un soutien administratif aux autres ministères qui ont du personnel à l’étranger.

Structure organisationnelle

La Direction de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) est chargée de l’administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels, y compris le traitement des demandes et des consultations. Le directeur de la Direction de l’AIPRP relève du secrétaire des Services intégrés, qui relève pour sa part du sous- ministre des Affaires étrangères.

En 2017-2018, la Direction de l’AIPRP employait 62 équivalents temps plein afin de remplir les obligations du Ministère en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pendant la majeure partie de l’exercice financier, le personnel de la Direction comptait jusqu’à sept consultants et deux étudiants.

La structure de la Direction comprend un directeur, cinq directeurs adjoints, neuf chefs d’équipe, un conseiller principal, un gestionnaire, un adjoint administratif, quarante-quatre analystes, deux administrateurs de système et sept commis. Cette liste comprend l’équipe de politiques et gouvernance de la protection des renseignements personnels, qui est composée d’un chef d’équipe et de trois analystes qui travaillent exclusivement à l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pendant la période visée par le rapport, ce ne sont pas tous les postes de la Direction qui étaient dotés.

Le travail de la Direction de l’AIPRP consiste à traiter les demandes d’accès à des renseignements personnels détenus par le Ministère et les demandes de consultations provenant d’autres ministères, ainsi qu’à fournir des conseils à des intervenants internes ou externes sur des questions de protection de la vie privée et à donner de la formation à des employés du Ministère.

Pouvoirs délégués

En conformité avec l’article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le pouvoir du ministre est délégué aux sous- ministres, au secrétaire des Services intégrés ainsi qu’au directeur et aux directeurs adjoints de la Direction de l’AIPRP. Il est également délégué aux chefs de mission pour la divulgation dans l’intérêt public en vertu de l’alinéa 8(2)m) de la Loi.

Points saillants du rapport

NOMBRE DE DEMANDES

Durant l’exercice financier 2017-2018, le nombre de demandes adressées au Ministère en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels a diminué de 44 % par rapport à la période précédente et de 36 % comparativement à la moyenne des trois périodes précédente. Le nombre de demandes fermées par le Ministère a diminué de 59 % par rapport à la période précédente.

Version texte
Demandes de renseignements personnels
 2014-152015-162016-172017-18
Reçues11413515386
Fermées11312716869

TAUX DE PRÉSOMPTION DE REFUS

Le taux de présomption de refus du Ministère en 2017-2018 (c.-à-d. le pourcentage de demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels qui ont reçu une réponse après le délai prévu par la Loi) s’établissait à 33 %. Il s’agissait d’une augmentation de 10 % du taux de présomption de refus comparativement à la période précédente et une augmentation de 6 % par rapport à la moyenne des trois périodes précédentes.

Version texte
Taux de présomption de refus
 2014-152015-162016-172017-18
Percentage27,43 %31,50 %23,81 %33,.33 %

MÉTHODES NOVATRICES POUR AMÉLIORER L’EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE

Pendant la période de référence, la Direction de l’AIPRP a entrepris un processus systématique et permanent pour examiner et rationaliser ses activités. Ce processus comprenait l’identification de réformes précises permettant d’améliorer l’efficacité ainsi que la création d’équipes de projet responsables de mettre en œuvre ces réformes. On devrait ressentir les avantages de ces initiatives pendant le prochain exercice. En outre, la Direction a identifié un poste qui sera occupé par un conseiller principal en matière de politique et de gouvernance de l’AIPRP. Une des principales fonctions associées à ce poste consiste à promouvoir des procédures et une formation améliorées afin de favoriser l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Administration des demandes

La section suivante explique les éléments clés du rapport statistique à l’intention du Secrétariat du Conseil du Trésor présenté à l’annexe B.

Demandes de communication des renseignements personnels

En 2017-2018, le Ministère a reçu 86 demandes de communication de renseignements personnels en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. De plus, 18 demandes ont été reportées de l’exercice financier précédent, pour un total de 104 demandes en cours.

Durant la période visée par le rapport, 69 demandes ont été fermées. Par conséquent, 35 dossiers encore actifs ont été reportés à la prochaine période de référence.

Répartition des demandes traitées

Voici la répartition des demandes de renseignements personnels reçues durant la période visée par le présent rapport :

DécisionNombre de demandes
Communication totale9
Communication partielle29
Exception totale0
Exclusion totale0
Aucun document existant15
Demande abandonnée16
Ni confirmée ni infirmée0
Total69

Exceptions et exclusions

Les seules exceptions en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels utilisées par le Ministère pendant la période de référence étaient liées à l’article 26, Renseignements concernant un autre individu (appliqué à 29 demandes), et à l’article 27, Secret professionnel des avocats (appliqué à 3 demandes).

Traitement et communication des pages pertinentes

Pendant la période de référence, le Ministère a communiqué 6 797 pages des 8 932 pages pertinentes qu’il a traitées.

Prorogations de délai

Au cours de la période de référence, le Ministère a demandé 27 prorogations en vertu du sous-alinéa 15a)(i) et 2 prorogations en vertu du sous- alinéa 15a)(ii).

Consultations reçues d’autres institutions

Lorsqu’une demande adressée au Ministère portait sur des dossiers susceptibles d’intéresser une autre institution, le Ministère consultait le coordonnateur de l’AIPRP de cette institution.

Compte tenu de son mandat et de ses diverses responsabilités à l’échelle internationale, le Ministère a joué un rôle clé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels au nom des autres institutions du gouvernement du Canada. Plus précisément, le Ministère a consulté des gouvernements et des organismes étrangers pour le compte d’autres institutions fédérales lorsque celles-ci devaient déterminer si elles pouvaient communiquer des documents provenant de l’étranger. Au cours de la période visée par le rapport, le Ministère a reçu 3 nouvelles demandes de consultation en vertu de la Loi provenant toutes d’autres institutions gouvernementales fédérales. En tout, le Ministère a traité 7 demandes de consultation.

Opérations internes

Formation et perfectionnement

Pendant l’exercice 2017-2018, la Direction de l’AIPRP a continué d’offrir à ses analystes la formation et les outils nécessaires pour effectuer leur travail efficacement, notamment en veillant à ce que les ententes d’évaluation de rendement de tous les membres du personnel comprennent des plans d’apprentissage.

La Direction de l’AIPRP a profité de son programme de perfectionnement professionnel, qui permet au Ministère de former et de promouvoir ses propres analystes du niveau débutant au niveau principal. Ce programme a connu beaucoup de succès en facilitant la résolution de défis liés au recrutement, au maintien en poste et à la planification de la relève. À la fin de l’exercice, 17 employés faisaient partie du programme et des processus de recrutement étaient en cours.

La Direction de l’AIPRP a également continué d’élargir son utilisation d’outils de collaboration internes afin de mettre en commun l’information et les pratiques exemplaires et de faciliter la coopération à l’échelle du Ministère. Un programme panministériel structuré de sensibilisation à l’AIPRP était en place et comprenait les activités suivantes : des séances de formation trimestrielles formelles, des séances de formation de préaffectation pour préparer les employés à leur travail dans les missions du Canada à l’étranger et des séances de formation individualisées. En outre, pendant la période visée par le rapport, 182 employés ont suivi un tutoriel interactif en ligne sur l’AIPRP, élaboré en collaboration avec l’Institut canadien du service extérieur.

Afin d’aider les agents consulaires à comprendre leurs rôles et responsabilités vis-à-vis de la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le contexte de la prestation de services consulaires aux Canadiens, un programme de formation particulier a été offert au moyen d’exercices pratiques fondés sur des mises en situation. De même, un programme de formation sur mesure a été offert au personnel du Bureau de gestion des Sommets dans la perspective du rôle du Canada à titre d’hôte du Sommet du G7 de 2018.

Le nouveau conseiller principal en matière de politique et de gouvernance de l’AIPRP de la Direction avait la tâche d’organiser et d’offrir de la formation sur l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels aux employés ministériels ainsi que de la formation visant à renforcer l’expertise du personnel de la Direction. Lorsque le poste de conseiller principal n’était pas occupé, la formation destinée au Ministère était offerte par une liste de membres aguerris de la Direction.

Au cours de la période visée par le rapport, au moins 33 séances de formation officielles sur l’AIPRP ont été données à environ 532 employés. La Direction de l’AIPRP s’est continuellement efforcée de concevoir des outils didactiques et de les améliorer par l’intermédiaire des commentaires des employés qui ont pris part à ces séances de formation.

De plus, l’équipe de politiques et gouvernance de la protection des renseignements personnels de la Direction a offert 2 séances de formation formelles à environ 24 participants. Ces séances étaient axées spécifiquement sur les questions liées à la politique de confidentialité, tels que les principes qui régissent la divulgation non autorisée des renseignements personnels, conformément au paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Politiques, lignes directrices et procédures nouvelles ou révisées

Pendant la période de référence, l’équipe de politiques et gouvernance de la protection des renseignements personnels de la Direction de l’AIPRP a entrepris plusieurs initiatives visant à améliorer la mise en œuvre des principes de protection des renseignements personnels au sein du Ministère. Ceux-ci incluaient :

En septembre 2017, la Direction a lancé un examen exhaustif de ses procédures d’AIPRP à l’aide de la méthodologie « LEAN ». À la fin de la période de référence, plusieurs équipes de projet finalisaient des plans détaillés visant à mettre en œuvre les réformes au cours du prochain exercice financier. Parmi les initiatives envisagées se trouvaient des améliorations de l’efficacité administrative interne (p. ex. éliminer les vérifications de documents redondantes) et des efforts plus étendus déployés pour modifier la culture ministérielle (p. ex. s’assurer que les directions consultées relativement à une demande d’AIPRP justifient pleinement toute exception suggérée).

Le nouveau conseiller principal en matière de politique et de gouvernance de l’AIPRP a également été chargé de trouver des façons d’améliorer le rendement de la Direction. Il devait notamment s’occuper de la réorganisation complète des lignes directrices internes de la Direction. Le poste était vacant à la fin de la période de référence, mais le projet devrait être mis en œuvre lorsque la dotation sera terminée pendant le prochain exercice.

Le Ministère a continué d’accorder une grande importance à la sensibilisation de ses agents en ce qui concerne leurs rôles et responsabilités en matière d’AIPRP pour assurer la conformité et l’efficacité.

Plaintes, vérifications et enquêtes

Pendant la période visée, le Ministère a reçu 3 nouvelles plaintes. De plus, 12 plaintes ont été reportées de l’exercice financier précédent. Le Ministère a réglé 8 plaintes, qui avaient toutes été ouvertes au cours des exercices précédents. Par conséquent, sept plaintes ont été reportées à l’exercice suivant.

Sur les trois plaintes reçues pendant la période visée par le rapport :

Sur les huit plaintes réglées pendant la période de référence :

Le Ministère a pris très au sérieux les plaintes reçues et a réglé les problèmes ciblés, entre autres grâce à la formation. La Direction avait un agent affecté exclusivement au règlement des plaintes.

Surveillance du temps de traitement

Le Ministère surveillait le temps de traitement des demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels au moyen d’un rapport hebdomadaire sur les tâches en cours d’exécution. Ce rapport signalait toutes les tâches en cours d’exécution au sein du Ministère. Pour chaque tâche, il indiquait le secteur et le bureau responsables, le type de tâche, un résumé de la demande et le nom de l’analyste désigné. Le rapport était fourni à tous les sous-ministres adjoints et directeurs généraux du Ministère.

Administration des renseignements personnels

Atteintes à la vie privée

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP)

Le Ministère n’a pas effectué d’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée pendant l’exercice 2017-2018.

Communication des renseignements personnels

Le paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels prévoit que « la communication des renseignements personnels qui relèvent d’une institution fédérale est autorisée » dans certains cas précis.

Au cours de l’exercice financier 2017-2018, le Ministère a procédé à un total de 40 divulgations aux termes de l’alinéa 8(2)m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Dans 6 dossiers, le Ministère a considéré que l’intérêt public justifiait nettement une éventuelle violation de la vie privée. Toutes les autres divulgations ont été considérées comme procurant un avantage certain à l’individu concerné.

Divulgations au titre du sous-alinéa 8(2)m)(i) :

Divulgations au titre du sous-alinéa 8(2)m)(ii) :

Dans tous les cas, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a été informé après que les divulgations aient été effectuées.

Même si 40 divulgations ont été réalisées en vertu de l’alinéa 8(2) m) pendant l’exercice financier 2017-2018, au total 109 signalements ont été transmis au commissaire à la protection de la vie privée du Canada. Cet écart découle des efforts déployés par le Ministère pour traiter l‘arriéré de divulgations qui auraient dû être signalées au commissaire à la protection de la vie privée au cours des périodes précédentes.

Annexe A : Arrêté sur la délégation

Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

En vertu de l’article 73 de la Loi sur l’accès à l’information, le ministre des Affaires étrangères délègue aux titulaires des postes mentionnés à l’annexe ci-après, ainsi qu’aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont il est, en qualité de responsable d’une institution fédérale, investi par les articles de la Loi mentionnés dans l’annexe en regard de chaque poste. Le présent document remplace et annule celui daté du 2 octobre 2009.

Annexe

Postes

  1. Sous-ministre des Affaires étrangères (tous les articles)
  2. Sous-ministre du Commerce international (tous les articles)
  3. Sous-ministre du Développement international (tous les articles)
  4. Sous-ministre délègué des Affaires étrangères (tous les articles)
  5. Sous-ministre adjoint des Services consulaires (seulement en vertu de l'alinéa 8(2)(m) touchant la communication dans l'intérêt public)
  6. Chefs de mission (seulement en vertu de l'alinéa 8(2)(m) touchant la communication dans l'intérêt public)
  7. Directeur général du Secrétariat des services intégrés (tous les articles)
  8. Directeur de l'Accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (tous les articles)
  9. Directeur adjoint de l'Accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (tous les articles)

L'honorable Chrystia Freeland, c.p., député
Ottawa, le 4 juillet 2017

Annexe B : Rapport statistique pour 2017-2018 d’Affaires mondiales Canada

Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : Affaires mondiales Canada

Période d'établissement de rapport : 2017-04-01 au 2018-03-31

Partie 1 – Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

 Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport86
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente18
Total104
Fermées pendant la période d'établissement de rapport69
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport35

Partie 2 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport

2.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandesDélai de traitement
1 à 15 jours16 à 30 jours31 à 60 jours61 à 120 jours121 à 180 jours181 à 365 joursPlus de 365 joursTotal
Communication totale02430009
Communication partielle2210834029
Exception totale00000000
Exclusion totale00000000
Aucun document n’existe382200015
Demande abandonnée1311100016
Ni confirmée ni infirmée00000000
Total1813171434069
2.2 Exceptions
ArticleNombre de demandes
18(2)0
19(1) a)0
19(1) b)0
19(1) c)0
19(1) d)0
19(1) e)0
19(1) f)0
200
210
22(1) a)(i)0
22(1) a)(ii)0
22(1) a)(iii)0
22(1) b)0
22(1) c)0
22(2)0
22.10
22.20
22.30
23 a)0
23 b)0
24 a)0
24 b)0
250
2629
273
280
2.3 Exclusions
ArticleNombre de demandes
69(1) a)0
69(1) b)0
69.10
70(1)0
70(1) a)0
70(1) b)0
70(1) c)0
70(1) d)0
70(1) e)0
70(1) f)0
70.10
2.4 Support des documents communiqués
DispositionPapierÉlectroniqueAutres
Communication totale630
Communication partielle9200
Total15230
2.5 Complexité
2.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées
Disposition des demandesNombre de pages traitéesNombre de pages communiquéesNombre de demandes
Communication totale1 5891 2659
Communication partielle6 8935 34929
Exception totale000
Exclusion totale000
Demande abandonnée45018316
Ni confirmée ni infirmée000
Total8 9326 79754
2.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l’ampleur des demandes
DispositionMoins de 100 pages traitées101 à 500 pages traitées501 à 1 000 pages traitées1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquées
Communication totale72481150011 00200
Communication partielle13413122 517291421 50500
Exception totale0000000000
Exclusion totale0000000000
Demande abandonnée1402183000000
Ni confirmée ni infirmée0000000000
Total34661152 715291432 50700
2.5.3 Autres complexités
DispositionConsultation requiseAvis juridiqueRenseignements entremêlésAutresTotal
Communication totale00000
Communication partielle203611
Exception totale00000
Exclusion totale00000
Demande abandonnée00303
Ni confirmée ni infirmée00000
Total206614
2.6 Présomptions de refus
2.6.1 Motifs du non respect du délai statutaire
Nombre de demandes fermées après le délai statutaireMotif principal
Charge de travailConsultation externeConsultation interneAutres
2371510
2.6.2 Nombre de jours de retard
Nombre de jours de retardNombre de demandes en retard où le délai n’a pas été prorogéNombre de demandes en retard où le délai a été prorogéTotal
1 à 15 jours347
16 à 30 jours134
31 à 60 jours235
61 à 120 jours022
121 à 180 jours134
181 à 365 jours011
Plus de 365 jours000
Total71623
2.7 Demandes de traduction
Demandes de traductionAcceptéesRefuséesTotal
De l’anglais au français000
Du français à l’anglais000
Total000

Partie 3 – Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)

Alinéa 8(2)e)Alinéa 8(2)m)Paragraphe 8(5)Total
740109156

Partie 4 – Demandes de correction de renseignements personnels et mentions

Disposition des demandes de correction reçuesNombre
Mentions annexées0
Demandes de correction acceptées0
Total0

Partie 5 – Prorogations

5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le délai a été prorogé15a)(i) Entrave au fonctionnement15a)(ii) Consultation15b) Traduction ou conversion
Article 70Autres
Communication totale4000
Communication partielle20020
Exception totale0000
Exclusion totale0000
Aucun document n’existe2000
Demande abandonnée1000
Total27020
5.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations15a)(i) Entrave au fonctionnement15a)(ii) Consultation15b) Traduction ou conversion
Article 70Autres
1 à 15 jours0000
16 à 30 jours27020
Total27020

Partie 6 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

6.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et organisations
ConsultationsAutres institutions du gouvernement du CanadaNombre de pages à traiterAutres organisationsNombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport36200
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente847800
Total1154000
Fermées pendant la période d'établissement de rapport733000
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport421000
6.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
RecommandationNombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours16 à 30 jours31 à 60 jours61 à 120 jours121 à 180 jours181 à 365 joursPlus de 365 joursTotal
Communication totale00000000
Communication partielle00110215
Exception totale00100001
Exclusion totale00000000
Consulter une autre institution10000001
Autre00000000
Total10210217
6.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations
RecommandationNombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours16 à 30 jours31 à 60 jours61 à 120 jours121 à 180 jours181 à 365 joursPlus de 365 joursTotal
Communication totale00000000
Communication partielle00000000
Exception totale00000000
Exclusion totale00000000
Consulter une autre institution00000000
Autre00000000
Total00000000

Partie 7- Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

7.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de joursMoins de 100 pages traitéesDe 101 à 500 pages traitéesDe 501 à 1 000 pages traitéesDe 1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquées
1 à 150000000000
16 à 300000000000
31 à 600000000000
61 à 1200000000000
121 à 1800000000000
181 à 3650000000000
Plus de 365 jours0000000000
Total0000000000
7.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de joursMoins de 100 pages traitéesDe 101 à 500 pages traitéesDe 501 à 1 000 pages traitéesDe 1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquées
1 à 150000000000
16 à 300000000000
31 à 600000000000
61 à 1200000000000
121 à 1800000000000
181 à 3650000000000
Plus de 365 jours0000000000
Total0000000000

Partie 8 - Plaintes et enquêtes

Article 31Article 33Article 35Recours judiciaireTotal
22004

Partie 9 - Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP)

Nombre d’ÉFVP terminées0

Partie 10 - Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels

10.1 Coûts
DépensesMontant
Salaires493 093 $
Heures supplémentaires1 622 $
Biens et services171 020 $
• Contrats de services professionnels164 262 $ 
• Autres6 758 $
Total665 735 $
10.2 Ressources humaines
RessourcesAnnées-personnes consacrées aux activités liées à la protection des renseignements personnels
Employés à temps plein6,00
Employés à temps partiel et occasionnels1,09
Employés régionaux0,00
Experts-conseils et personnel d’agence1,21
Étudiants0,06
Total8,36
Date de modification: