Un esprit communautaire : courtepointes canadiennes et américaines

Image de la courtepointe Falling Nine Patch de Kate Grumbacher

7 mars au 24 mai 2019

La courtepointe a longtemps rassemblé les communautés. Les rassemblements de tisserandes ont commencé comme un moyen de partager le travail. Aujourd’hui, les guildes de matelassage aident les artistes à partager leurs techniques et leurs idées. De nombreux artistes de cette exposition sont membres d’une ou de plusieurs guildes, dont Studio Art Quilt Associates (SAQA), une guilde internationale de spécialistes des courtepointes.

En parcourant la galerie, vous verrez des courtepointes d’artistes Canadiens célébrant le 150e anniversaire du Canada. Ces courtepointes ont été créées et présentées au Houston International Quilt Show de 2017, la plus grande exposition de courtepointes en Amérique du Nord. Les courtepointes représentent comment chaque artiste interprète l’histoire, la géographie et la culture du Canada. Leurs déclarations parlent de ce qu’être Canadien signifie pour eux.

Associées à ces courtepointes canadiennes vous trouverez les courtepointes américaines qu’elles ont inspirées. Mary Pal, une artiste professionnelle américaine vivant au Canada, a passé en revue les courtepointes américaines.

L’ambassade du Canada est fière de présenter ces oeuvres d’art aux côtés des courtepointes américaines qu’elles ont inspirées. Ensemble, ces courtepointes témoignent de la longue amitié de nos deux pays.

L’exposition est ouverte du 7 mars au 24 mai 2019. La galerie d’art de l’ambassade est située au 501 Pennsylvania Avenue NW (à côté du Newseum) et elle est ouverte au public gratuitement du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Exemple d'image de courtepointe 2
Exemple d'image de courtepointe 3
Date de modification: