Sélection de la langue

Recherche

Le Fonds canadien d’initiatives locales – Jordanie (2024)

État actuel de l’appel de proposition : Fermé

Nous vous remercions de votre intérêt. La date limite pour soumettre une proposition est maintenant passée.

L’ambassade du Canada en Jordanie est ravie de lancer son appel à propositions annuel pour le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL).

Description du programme

Le FCIL est un programme conçu pour appuyer des projets à petite échelle et à fort impact dans les pays en développement, qui s’harmonisent avec les priorités thématiques d’Affaires mondiales du Canada en matière de participation. Le programme s’adresse à des projets conçus et élaborés principalement par des partenaires locaux. Les projets sont sélectionnés et approuvés par l’ambassade ou le haut-commissariat du Canada concerné. Le FCIL sert également à appuyer les relations bilatérales positives entre le Canada et les pays bénéficiaires et leurs sociétés civiles, en renforçant les contacts et en appuyant les initiatives locales.

La contribution moyenne du FCIL est de 35 000 $ à 75 000 $CA (100 000 $CA est le montant maximal alloué pour un projet admissible en vertu du FCIL). Consultez le convertisseur de devises pour connaître les équivalents en monnaie locale. Veuillez noter que toutes les contributions sont versées en dollars canadiens, puis converties dans la devise locale.

Présentation d’une demande

Informations pour les candidats

Organisations admissibles à un financement du FCIL

Les bénéficiaires admissibles sont les suivants :

Veuillez noter : la préférence sera généralement donnée aux organisations locales à but non lucratif. Les consortiums ou les partenariats entre deux organisations sont encouragés.

Priorités thématiques

Tous les projets doivent s'aligner sur au moins l'une des priorités thématiques suivantes du FCIL et traiter un (ou plus) des sous-thèmes énumérés. L'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles, en tant que priorité transversale, doivent être traitées de manière adéquate dans chaque proposition, quels que soient le thème et le sous-thème choisis.

Analyse différenciée selon le genre

En 2017, le Canada a adopté une politique d'aide internationale féministe pour faire progresser l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles, jugée comme le moyen le plus efficace de réduire la pauvreté et de construire un monde plus inclusif, pacifique et prospère. Conformément à cette politique, le processus de demande de projet du FCIL exige une analyse comparative en matière d’égalité des genres.

Une analyse comparative entre les genres doit être réalisée au stade de la proposition complète, et exige des candidats de :

Veuillez noter que les consultations peuvent inclure des discussions avec les groupes suivants, mais n’y sont pas limitées : les femmes et les filles de la communauté locale ; les femmes et d’autres personnes qui travaillent pour des organisations de la société civile œuvrant au sein de la communauté locale; des femmes et des hommes décideurs et initiateurs de changements qui ont une connaissance de la communauté locale.   

L’achèvement inadéquat de l’analyse différenciée selon le genre peut avoir une incidence sur l’examen de votre proposition.

Frais admissibles

Les frais suivants sont admissibles au financement au titre du FCIL :

Les frais suivants ne sont pas admissibles au financement dans le cadre du FCIL :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: