Sélection de la langue

Recherche

Le Fonds canadien d'initiatives locales – Serbie, Monténégro et Macédoine du Nord (2024)

État actuel de l’appel de proposition : Fermé

Nous vous remercions de votre intérêt. La date limite pour soumettre une proposition est maintenant passée.

L'ambassade du Canada en Serbie, au Monténégro et en Macédoine du Nord est heureuse de lancer son appel annuel de propositions pour le Fonds canadien d'initiatives locales (FCIL).

Description du programme

Le FCIL est un programme conçu pour soutenir des projets à petite échelle et à fort impact qui s'alignent sur les domaines thématiques prioritaires d'engagement d'Affaires mondiales Canada. Le programme s'adresse à des projets conçus et élaborés principalement par des partenaires locaux. Les projets sont sélectionnés et approuvés par l'Ambassade du Canada. Le FCIL sert également à soutenir des relations bilatérales positives entre le Canada et les pays bénéficiaires et leurs sociétés civiles, en approfondissant les contacts et en soutenant les efforts locaux.

La contribution moyenne du FCIL en Serbie, au Monténégro et en Macédoine du Nord est de 24 000 dollars canadiens. Cette année, la contribution annuelle maximale du FCIL à un projet est de 30 000 dollars canadiens.

Comment postuler

Organisation éligibles à postuler pour le financement du FCIL

Les bénéficiaires éligibles incluent :

La majorité du financement du FCIL doit être dirigée vers les organisations locales de la société civile (y compris les organisations non gouvernementales) travaillant au niveau local. D'autres entités, telles que des organisations internationales, intergouvernementales, multilatérales et régionales, peuvent être admissibles à un financement à condition qu'elles travaillent avec des partenaires locaux et sur des projets locaux conformes aux objectifs du FCIL. Le FCIL cherche toujours à financer des projets innovants qui donnent des résultats mesurables.

Priorités thématiques

Tous les projets doivent correspondre à au moins une des priorités thématiques suivantes du FCIL :

Analyse comparative entre les sexes

En 2017, le Canada a adopté sa politique d'aide internationale féministe pour faire progresser l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles comme le moyen le plus efficace de réduire la pauvreté et de bâtir un monde plus inclusif, pacifique et prospère. Conformément à cette politique, le processus de candidature auprès du FCIL exige maintenant une analyse comparative entre les sexes (ACS). Le but de ce changement est d'améliorer les résultats en matière d'égalité entre les sexes du programme FCIL.

Une ACS exigera des candidats de :

Notez que les consultations peuvent inclure, mais sans s'y limiter, parler aux femmes et aux filles de la communauté locale, aux femmes et à d'autres personnes travaillant pour des organisations de la société civile qui ont travaillé dans la communauté locale, et aux responsables des décisions et des changements qui ont des connaissances de la communauté locale.

La réalisation inadéquate d'une ACS peut affecter l'examen de votre proposition à l'étape de la demande complète.

Frais éligibles

Les frais de projet suivants sont admissibles au financement du FCIL :

Les frais suivants ne sont pas éligibles au financement du FCIL :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: