Sélection de la langue

Recherche

Le Fonds canadien d’initiatives locales – Ouzbékistan (2024)

État actuel de l’appel de proposition : Fermé

Nous vous remercions de votre intérêt. La date limite pour soumettre une proposition est maintenant passée.

L'ambassade du Canada au Kazakhstan, en Ouzbékistan, en République kirghize, au Tadjikistan et au Turkménistan est ravie de lancer son appel de propositions annuel pour le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL).

Description du programme

Le FCIL est un programme conçu pour appuyer des projets à petite échelle et à fort impact dans les pays en développement, qui s’harmonisent avec les priorités thématiques d’Affaires mondiales Canada en matière de participation. Le programme s’adresse à des projets conçus et élaborés principalement par des partenaires locaux. Les projets sont sélectionnés et approuvés par l’ambassade ou le haut-commissariat du Canada concerné. Le FCIL sert également à appuyer les relations bilatérales positives entre le Canada et les pays bénéficiaires et leurs sociétés civiles, en renforçant les contacts et en appuyant les initiatives locales.

La valeur du projet proposé devrait se situer entre 30 000 $ et 60 000 $ CA et être directement équivalente au niveau d’efforts proposés et à la capacité organisationnelle de fournir les résultats proposés.

Les propositions doivent être soumises en dollars canadiens et contenir un lien clair vers les taux de conversion. Consultez le convertisseur de devises pour connaître les équivalents en monnaie locale. Veuillez noter que toutes les contributions sont versées en dollars canadiens, puis converties dans la devise locale.

En Ouzbékistan, toutes les propositions portant sur l’une des cinq priorités du FCIL (voir ci-dessous) seront prises en considération, mais la préférence sera donnée à celles visant à faire progresser les droits des femmes, en particulier les actions contre la violence domestique, ainsi qu’à celles visant à protéger les droits des personnes les plus vulnérables et marginalisées (les thèmes peuvent inclure les violences fondées sur le genre et les droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queers et intersexuées). Pour soutenir les efforts visant à protéger les droits humains de ces personnes marginalisées, l'ambassade du Canada encourage également les partenaires et les organisations LGBTQI non enregistrés à demander du financement à condition qu'ils disposent d'un partenaire de confiance avec lequel travailler. Ces initiatives pourront être discutées et partiellement soumises par téléphone si la situation l'exige.

Présentation d’une demande

Organisations admissibles à un financement du FCIL

Les bénéficiaires admissibles sont les suivants :

La majeure partie du financement accordé au titre du FCIL est destinée à des organismes locaux de la société civile (y compris des organismes non gouvernementaux) et d’autres institutions à l’échelle locale. D’autres entités, comme les organismes internationaux, intergouvernementaux, multilatéraux et régionaux peuvent aussi être admissibles, à condition qu’elles collaborent avec des partenaires locaux à la réalisation de projets locaux qui s’harmonisent avec les objectifs du FCIL. De même, les institutions gouvernementales à l’échelle municipale, régionale ou nationale peuvent recevoir un financement dans le cadre du FCIL, pourvu que leurs projets soient essentiellement locaux. Les administrateurs du FCIL sont toujours à la recherche de projets novateurs à financer, qui obtiennent des résultats mesurables.

Priorités thématiques

Tous les projets doivent s’aligner sur au moins une des priorités thématiques du FCIL.

Analyse différenciée selon le genre

En 2017, le Canada a adopté la Politique d’aide internationale féministe. Cette politique favorise l’égalité entre les genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles en tant que moyens les plus efficaces de réduire la pauvreté et de bâtir un monde plus inclusif, plus pacifique et plus prospère. Conformément à cette politique, l’analyse différenciée selon le genre est un élément obligatoire du processus de demande de financement au titre du FCIL. L’objectif de ce changement est d’améliorer les résultats du programme du FCIL en matière d’égalité entre les genres.

Une analyse différenciée selon le genre exigera que les candidats :

Veuillez noter que les consultations peuvent inclure, sans s’y limiter, des entretiens avec des femmes et des filles de la communauté locale, des femmes et d’autres personnes qui travaillent pour des organisations de la société civile œuvrant au sein de la communauté locale, et des décideurs et initiateurs de changements, hommes ou femmes, qui ont une connaissance de la communauté locale.   

L’achèvement inadéquat de l’analyse différenciée selon le genre peut avoir une incidence sur l’examen de votre proposition.

Frais admissibles

Les frais suivants sont admissibles au financement au titre du FCIL :

Les frais suivants ne sont pas admissibles au financement du FCIL :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: