Sélection de la langue

Recherche

Guide de préparations des notes conceptuelles pour l’appel de notes conceptuelles 2022 – Partenariat des peuples autochtones pour le climat

Directives générales

La note conceptuelle doit respecter les exigences suivantes :

Structure de la note conceptuelle

Veuillez inclure les renseignements suivants et respecter la structure suivante :

Section 1 – Renseignements généraux

Titre : Le titre proposé.

Durée : Jusqu’à 60 mois (5 ans maximum) pour les grands projets. Les projets de partenariat, soutenus par de grands projets grâce à un sous-financement, dureront probablement entre 24 et 48 mois (2 à 4 ans).

Pays ou régions : Tous les pays admissibles à l’aide publique au développement officielle sont admissibles.

Financement : De 5 millions de dollars (minimum) à 15 millions de dollars (maximum).

Nom, titre et courriel de la personne-ressource : Indiquez 1 ou 2 personnes-ressources.

Signataires : Dans le cadre de ce processus, les organisations peuvent choisir de présenter une demande individuelle ou conjointe. Une organisation peut choisir de signer l’entente de financement avec AMC en tant que seul signataire, mais travailler avec d’autres organisations (partenaires) sur le projet. Alternativement, plus d’une organisation peut également être cosignataire de l’accord de financement avec AMC.  Dans ce cas, les cosignataires seraient conjointement et individuellement responsables des obligations énumérées dans l’accord avec AMC. Énumérez les autres signataires qui signeront probablement l’accord de financement. S’il n’y en a pas, indiquez S.O.

Organisations non-signataires : Énumérez les organisations (partenaires) autochtones ou les autres que vous avez déjà désignés et qui participeront au grand projet, mais qui ne signeront pas l’accord de financement. S’il n’y en a pas, indiquez S.O. ou « pas encore », le cas échéant. Il peut s’agir d’organisations au Canada ou dans des pays en développement.

Section 2 – Votre projet

Justification pour le grand projet

Votre organisation doit cerner les défis auxquels sont confrontés les peuples autochtones dans les pays en développement concernant leur développement autodéterminé, le contexte dans lequel les grands projets et les projets de partenariat se dérouleront, ainsi que les problèmes d’adaptation aux changements climatiques qui existent et qui seront abordés dans le cadre du grand projet proposé.

Solution

Cette section décrit comment les grands projets et les projets de partenariat résoudront les problèmes décrits dans la section ci-dessus. Bien que vous ne disposiez pas de tous les renseignements avant le début des projets de partenariat, veuillez fournir le plus de renseignements détaillés possible.

Section 3 – Votre expérience

Expérience de l’organisation       

Votre organisation doit décrire l’expérience technique et financière pertinente qui démontre sa capacité à obtenir les résultats énoncés plus haut.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: