2017 Call for Preliminary Proposals - Development Impact Window - Canadian Small and Medium Organizations for Impact and Innovation

Attention applicants: A new version of the application form for this call was published on December 8, 2017, at 12:00 EST. Please download the new form and use it to submit your application. Technical issues have been fixed in the new version of the form (dated 2017-12-06 in the bottom left-hand corner).

Information provided during the November 28, 2017 webinar on preliminary proposals.

Deadline for submitting a preliminary proposal for this call: December 21, 2017 before 12 p.m. (noon) Eastern Standard Time.

You must submit your preliminary proposal to this call before the deadline. We will not accept any late submissions.

This call for preliminary proposals is part of Global Affairs Canada’s five-year pilot initiative targeted at Canadian small and medium organizations (SMOs). The pilot initiative seeks to engage Canadian SMOs in international assistance efforts in areas consistent with Canada’s Feminist International Assistance Policy. It is a direct response to feedback we received during the International Assistance Review consultations to provide predictable opportunities to apply for funding to Canadian SMOs. It seeks to diversify Global Affairs Canada’s partnerships and enhance the impacts of our international assistance investments.

Before beginning an application, be sure to read the instructions in How to apply for funding through a call for preliminary proposals.

We may fund any number of proposals, or none, up to the maximum funding available.

Please note that we anticipate launching additional calls for preliminary proposals under the Development Impact Window during the next three years.

Objective of this call

Under this call, preliminary proposals must contribute to the achievement of the objectives of Canada’s Feminist International Assistance Policy, which seeks to reduce extreme poverty and build a more peaceful, inclusive and prosperous world. The policy recognizes that promoting gender equality and empowering women and girls is the most effective approach to achieving this goal. Proposed projects must align with at least one of the action areas outlined in Canada’s Feminist International Assistance Policy.

Organization eligibility

Carefully review the following eligibility criteria that we will use to screen submitted application packages for this call for preliminary proposals. We will not comment on the eligibility of individual potential applicants. To be eligible, you must be able to answer “yes” to each requirement and, where stipulated, provide supporting documentation.

Required project parameters

Carefully read the parameters of this call for preliminary proposals to see whether your project idea will fit within them. You must be able to answer “yes” to all of the following statements for your application to be considered eligible under this call.

Please note that if you are proposing to undertake construction or water, sanitation and hygiene (WASH) infrastructure activities, you must be able to demonstrate in Section 3 of the preliminary proposal application form for this call that you have a minimum of five years of recent experience in implementing the type of construction or WASH infrastructure activities that would be implemented in the proposed project (“recent experience” is defined as five years of experience within the last 10 years). This experience must have been acquired while working with Global Affairs Canada, another department of the Government of Canada, or any other aid agency or multilateral development institution. In the case of an application from a group of Canadian SMOs that would all be co-signatories to a funding agreement, at least one member must meet this requirement.

After we assess eligible preliminary proposals, we will invite a limited number of organizations to submit a full proposal. An invitation to submit a full proposal is not a guarantee of funding. The forms that you will need to submit a full proposal will be sent along with the invitation.

Please note that we may give preference to projects that include activities that take place in sub-Saharan Africa.

How to submit a preliminary proposal application package

If your organization is not already registered in the Partners@International portal of Global Affairs Canada, be sure to do so as soon as possible, as it can take 10 or more business days to process your registration request.

You must upload the preliminary proposal application form and supporting documents and submit them through the Partners@International portal of Global Affairs Canada by December 21, 2017 before 12 p.m. (noon) Eastern Standard Time.

Your preliminary proposal application package must include all of the following documents:

If we invite you to submit a full proposal later, you will be required to submit additional documents, including but not limited to:

Invited applicants will have approximately eight weeks after they receive an invitation letter from Global Affairs Canada to submit a full proposal.

Available resources

There are resources online to help develop an application package. We strongly encourage you to read all of the following tools and guidance before beginning the application process. Failure to meet the mandatory requirements, minimum standards and deadlines will result in an application package not being considered for funding.

Questions and answers - 2017 Call for Preliminary Proposals - Development Impact Window - Canadian Small and Medium Organizations for Impact and Innovation

Questions about this call for preliminary proposals can be sent to correspondance.pid@international.gc.ca by December 1st, 2017, 12:00 pm (noon) Eastern Standard Time. We will not respond to questions after this deadline and will not address questions on specific organizational circumstances or on specific proposals or project ideas. Please note that we will not send answers directly to applicants. Answers will appear on the Questions and Answers

page of this call for preliminary proposals. You are encouraged to consult the Questions and Answers page before submitting your proposal.

Having difficulty downloading PDF forms?

We recommend that you use the latest versions of Internet Explorer and Adobe Acrobat Reader to access all PDF forms published on our website and any links within our forms. More information is available on the Global Affairs Canada Help Web page.

If you are having difficulties viewing PDF forms using Mozilla Firefox and Google Chrome browsers, please consult Adobe’s PDF forms help Web page.

Date Modified:

Appel de propositions préliminaires 2017 - volet Impact sur le développement - Petites et moyennes organisations canadiennes pour l’impact et l’innovation

Affaires Mondiales Canada a reçu un niveau élevé d’application pour le premier appel préliminaire dans le cadre du volet Impact sur le développement - Petites et moyennes organisations canadiennes pour l’impact et l’innovation (PMO). Ces applications démontrent l’intérêt, l’envergure et l’engagement nécessaire envers le développent international des PMO canadiennes. Étant donné le travail considérable exiger afin de compléter l’appel et le haut degré d’intérêt attendu pour les prochains appels, le prochain appel PMO sera déféré au début 2019 afin de laisser plus de temps pour l’apprentissage et l’intégration des leçons apprises de ce premier appel.

Afin de rester informé au sujet de ces développements, veuillez surveiller le site web des Petites et moyennes organisations canadiennes pour l’impact et l’innovation. Nous vous recommandons aussi de vous abonner à notre flux RSS et suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Information transmise lors du webinaire du 28 novembre 2017 sur les propositions préliminaires.

Le présent appel de propositions préliminaires fait partie de l’initiative pilote de cinq ans ciblant les petites et moyennes organisations canadiennes (PMO). Cette initiative permettra à ces organisations de contribuer aux efforts de développement international dans les secteurs conformes à la Politique d’aide internationale féministe du Canada. Cette initiative pilote est une réponse directe à la rétroaction reçue lors des consultations sur l’Examen de l’aide internationale afin d’offrir aux PMO canadiennes des opportunités prévisibles de demander du financement. L’initiative vise à diversifier les partenaires d’Affaires mondiales Canada et à améliorer l’impact de nos investissements en aide internationale. 

Avant de commencer à remplir votre demande, assurez-vous de lire les instructions sur la façon de présenter une demande de financement au moyen d’un appel de propositions.

Il est possible qu’Affaires mondiales Canada finance plusieurs propositions, ou n’en finance aucune, jusqu’à concurrence du financement maximal disponible.

Veuillez noter que nous prévoyons lancer d'autres appels de propositions préliminaires dans le cadre du volet Impact sur le développement au cours des trois prochaines années.

Objectif du présent appel

Dans le cadre de cet appel de propositions préliminaires, celles-ci doivent contribuer à l’atteinte des objectifs de la Politique internationale féministe du Canada, qui vise à éliminer la pauvreté extrême et à bâtir un monde plus pacifique, plus inclusif et plus prospère. La politique reconnaît que favoriser l’égalité des genres et renforcer le pouvoir des femmes et des filles est le moyen le plus efficace pour atteindre cet objectif. Les projets proposés doivent être alignés sur au moins l’un des six champs d’action de la Politique internationale féministe du Canada.

Admissibilité de l’organisation

Examinez attentivement les critères d'admissibilité suivants qui seront utilisés pour présélectionner les dossiers de présentation soumis dans le cadre du présent appel de propositions préliminaires. Nous ne nous prononcerons pas sur l'admissibilité des candidats potentiels. Pour être admissible, vous devez être en mesure de répondre « oui » à chaque exigence et, le cas échéant, fournir des documents justificatifs.

Critères du projet à respecter

Veuillez lire attentivement les critères de cet appel de propositions préliminaires pour vérifier si votre idée de projet y est admissible. Vous devez être en mesure de répondre « oui » pour chacun des énoncés suivants pour que votre demande soit considérée comme admissible dans le cadre du présent appel.

Si votre projet prévoit des activités de construction ou des initiatives liées à des infrastructures en matière d'eau, d'assainissement et d'hygiène, vous devez, en plus de respecter les critères d’admissibilité mentionnés plus haut, être en mesure de démontrer à la section 3 du formulaire de proposition préliminaire que vous possédez au moins cinq ans d'expérience récente dans l’exécution d’activités de construction ou la tenue d’initiatives liées aux infrastructures en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène prévues dans votre projet (« expérience récente» est définie comme cinq années d'expérience acquises au cours des 10 dernières années). Cette expérience doit avoir été acquise dans le cadre d’une collaboration avec Affaires mondiales Canada, un autre ministère du gouvernement du Canada, des agences d'aide ou des institutions multilatérales de développement. Dans le cas d'une demande d’un groupe de petites ou moyennes organisations canadiennes qui seraient toutes cosignataires de l’accord de financement., au moins l’un des membres du groupe doit répondre à cette exigence.

Une fois l’évaluation des propositions préliminaires admissibles complétée, nous inviterons un nombre limité d’organisations à présenter une proposition complète. Une invitation à présenter une proposition complète n’est pas une garantie de financement. Les formulaires nécessaires à la présentation d’une proposition complète seront acheminés en même temps que l’invitation.

Veuillez noter que la préférence pourrait être accordée à des projets qui prévoient des activités qui se déroulent en Afrique subsaharienne.

Comment présenter un dossier de présentation de proposition préliminaire

Si ce n’est pas déjà fait, vous devez inscrire votre organisation sur le portail Partenaires@International d’Affaires mondiales Canada. Il est recommandé de le faire  sans tarder, car le processus d’inscription peut nécessiter 10 jours ouvrables ou plus.

Vous devez téléverser le formulaire de proposition préliminaire ainsi que les documents justificatifs et les soumettre par le biais du portail Partenaires@International d’Affaires mondiales Canada.

Votre dossier de présentation de proposition préliminaire doit comprendre tous les documents suivants :

Si vous êtes invité à soumettre une proposition complète, vous devrez présenter d’autres documents, comprenant, entre autres:

Les demandeurs invités disposeront d’environ huit semaines après avoir reçu la lettre d’invitation d’Affaires mondiales Canada pour présenter une proposition complète.

Ressources disponibles

Des ressources en ligne peuvent vous aider à préparer votre dossier de présentation. Nous vous encourageons fortement à lire tous les outils et conseils suivants avant de commencer le processus de demande. Les dossiers de présentation qui ne respectent pas les exigences obligatoires, les normes minimales et les échéances ne seront pas pris en considération en vue d’un financement.

Questions et réponses au sujet de cet appel

Les questions au sujet du présent appel de propositions préliminaires peuvent être transmises à l’adresse correspondance.pid@international.gc.ca d’ici le 1er décembre 2017 à 12 h (midi), heure normale de l'Est. Nous ne répondrons pas aux questions reçues après cette date. Aucune réponse ne sera fournie si la question porte sur des circonstances propres à une organisation, des propositions en particulier ou des idées de projet. Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux questions directement par courriel. Les réponses seront plutôt publiées sur la page Questions et réponses de cet appel. Nous vous suggérons de consulter cette page avant de soumettre votre proposition.

Avez-vous de la difficulté à télécharger les formulaires PDF ?

Nous vous recommandons d’utiliser les dernières versions d’Internet Explorer et d’Adobe Acrobat Reader pour accéder à tous les formulaires PDF de notre site Web ainsi qu’aux hyperliens qu’ils contiennent. Pour plus d’information à ce sujet, consultez la page d’aide d'Affaires mondiales Canada.

Si vous éprouvez des difficultés à visionner des formulaires PDF en utilisant les fureteurs Mozilla Firefox et Google Chrome, consultez la page d’aide d’Adobe sur les formulaires PDF.

Date de modification: