Sélection de la langue

Recherche

Programme Voix et Leadership des Femmes

Nous avons créé ce programme pour répondre aux besoins des organisations locales de femmes dans les pays en développement. Notre soutien les aide à faire progresser l'égalité des genres et à renforcer le pouvoir des femmes dans les pays en développement. Il promeut et protège leurs droits humains.

Nous avons annoncé le programme en juin 2017. Il s'inscrit dans le cadre de notre politique féministe d'aide internationale.

Dans le cadre du programme, le Canada collaborera avec des partenaires afin :

Message sur le renouvellement et l'expansion du programme du Canada Voix et Leadership des Femmes

Le 27 avril 2023, le Canada a annoncé l'octroi de 195 millions de dollars sur cinq ans et de 43,3 millions de dollars par an par la suite pour le renouvellement et l'expansion du programme Voix et leadership des femmes (VLF).

Entre avril et novembre 2023, Affaires mondiales Canada a entrepris une série de consultations ciblées auprès de la communauté VLF et de l'écosystème de financement féministe en général. Ces consultations, ainsi que l'évaluation formative du programme VLF, sont essentielles pour informer le programme VLF renouvelé. Un rapport sur ce que nous avons entendu lors de ces consultations sera disponible sur cette page web au début de l'année 2024.

Le programme VLF renouvelé du Canada conservera son cadre existant, tout en élargissant le soutien eu égard aux contextes touchés par les conflits et les crises et en étant plus intentionnel pour atteindre les groupes structurellement exclus tels que les femmes lesbiennes, bisexuelles, transgenres, queer et intersexe (LBTQI+) et les femmes en situation de handicap. Conformément à l'objectif du programme VLF de verser le maximum de fonds directement aux organisations de défense des droits des femmes, les projets mis en œuvre par des organisations du Sud, ou en partenariat direct avec elles, sont vivement encouragés.

Le processus de sélection des partenaires de mise en œuvre du programme VLF renouvelé sera inclusif, équitable et transparent. En outre, les organisations de la société civile guidées par des principes féministes seront prioritaires, et une combinaison de mécanismes de sélection sera utilisée. Toutefois, veuillez noter qu'il n'y aura pas un appel de propositions. Affaires mondiales Canada invitera directement les organisations à soumettre des propositions. Un nouveau processus de sélection est nécessaire pour tous les projets VLF renouvelés.

Les projets VLF renouvelés seront identifiés, financés et gérés par les directions géographiques.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: