Sélection de la langue

Recherche

Indonésie - Examen périodique universel

Session examinée : 41e session de l’Examen périodique universel
Date de l’examen : 9 novembre 2022

Recommandations

Le texte prononcé fait foi

Nous apprécions le leadership international continu de l'Indonésie dans la promotion du pluralisme et de la démocratie. Le Canada accueille favorablement les progrès réalisés par l'Indonésie dans les domaines de l'autonomisation des femmes et des droits des personnes handicapées.

Le Canada recommande que l'Indonésie :

  1. garantisse la protection des travailleurs, y compris ceux qui travaillent dans le secteur informel, dans le cadre de la loi omnibus proposée par l'Indonésie sur la création d'emplois.
  2. prenne des mesures pour protéger le droit à la liberté d'expression, d'association et de réunion par l’intermédiaire de dispositions légales au niveau national et infranational, notamment en amendant la loi sur la pornographie, ainsi que la future loi sur les informations et les transactions électroniques et la loi sur le code pénal.
  3. enquête sur les allégations de violations des droits de la personne en Papouasie indonésienne et accorde la priorité à la protection des civils, notamment des femmes et des enfants.
  4. prenne des mesures supplémentaires pour abolir les exceptions à l'interdiction du mariage d’enfants et précoce, y compris pour remédier aux dispenses judiciaires et aux interprétations religieuses conservatrices de l'âge du mariage, tout en prenant des mesures pour éviter le « mariage par enlèvement » en garantissant le consentement des femmes dans tous les mariages.

Le Canada prend note du soutien de l'Indonésie à sa recommandation précédente concernant les infractions de torture et attend avec intérêt que cette recommandation soit incorporée dans le projet de code pénal de l'Indonésie.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: