Lauréats du Programme de bourses d’études en commémoration du vol PS752
En octobre 2023, Affaires mondiales Canada a lancé le Programme de bourses d’études en commémoration du vol PS752, et jusqu'à présent, 68 étudiantes et étudiants ont bénéficié de cette bourse. En tout, 176 bourses seront versées d’ici 2028.
Voici quelques profils de lauréats qui ont souhaité parler de leur histoire et de la manière dont ils tentent d’honorer la mémoire des victimes du vol PS752.
Juliette Breault est étudiante à l’Université Laval où elle termine son doctorat en médecine. Juliette a posé sa candidature pour les bourses d’études en commémoration du vol PS752 parce qu’elle était consternée par les pertes de vies humaines causées par la tragédie et qu’elle voulait en savoir plus sur les victimes et leurs aspirations. Elle espère honorer leur mémoire en servant diverses communautés et en aidant les autres, tout comme les victimes de la tragédie l’auraient fait en tant que médecins, scientifiques, spécialistes de l’enseignement et autres professionnelles et professionnels.
Farinaz Fallahpour est étudiante en maîtrise en informatique à l’Université Lakehead. La tragédie du vol PS752 l’a profondément touchée, d’autant plus qu’elle avait rencontré l’une des victimes peu avant l’accident. Elle s’est engagée à honorer la mémoire des personnes qui ont perdu la vie et espère que ses études lui permettront de plaider en faveur du changement pour que ce type de tragédie ne se reproduise plus. Elle cherche à savoir comment nous pouvons exploiter l’intelligence artificielle dans le but précis de prévoir les accidents d’avion. En tirant parti des capacités prédictives de l’apprentissage automatique, elle espère que nous pourrons réduire la fréquence de ces événements tragiques.
Sayed Mansour Hashemipour prépare actuellement une maîtrise en modélisation appliquée et méthodes quantitatives à l’Université Trent. Il est animé d’un besoin profond de sensibiliser la population à la tragédie du vol PS752 et de contribuer aux efforts du Canada pour rechercher la vérité, la justice, la responsabilité et la transparence pour les familles des victimes. Il a consacré son projet de recherche aux victimes et a donné des conférences dans plusieurs établissements d’enseignement afin de sensibiliser toute la population canadienne à cette catastrophe.
Farshad Esmaeilian prépare actuellement un doctorat en chimie et en informatique scientifique à l’Université Western Ontario. Il a été motivé à participer à sa communauté locale par Hadis Hedayatdavoudi, l’une des victimes du vol PS752. Il espère qu’en défendant les valeurs de Hadis et d’autres victimes, ainsi qu’en poursuivant leur œuvre concrète, il contribuera à faire perdurer leur mémoire de manière véritablement utile.
Ali Poursaadati Zinjanab étudie en génie électrique à l’École de technologie supérieure. En tant que passionné d’aviation, il espère que ses études lui permettront d’apporter une contribution positive à la communauté aéronautique. Il entend rendre hommage aux victimes du vol PS752 en participant à des projets pratiques de haute technologie, en promouvant des mesures de sécurité et en contribuant à l’amélioration de la sécurité aérienne.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: