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La technologie de Biba rend les terrains de jeux encore plus amusants pour les enfants

Biba permet aux parents d’utiliser leur téléphone intelligent comme outil qui incite leurs enfants à délaisser les activités sédentaires devant un écran à la maison pour s’amuser en faisant de l’exercice au parc du quartier.

 

Le mode de vie en plein air de Vancouver s’est révélé être un puissant outil de marketing pour Biba Ventures Inc. (Biba), alors que la jeune entreprise de la côte Ouest fait la promotion de sa technologie de terrain de jeux dans le monde entier.

« Lorsque vous vendez un mode de vie numérique sain et que les gens vous demandent d’où vous venez, vous leur dites Vancouver et ils répondent que c’est logique, explique Matt Toner, directeur général de Biba. Les montagnes, le ski et les familles qui vont au parc... c’est Vancouver, et c’est notre image. »

Biba fait la promotion de sa technologie de terrain de jeux dans le monde entier.

Depuis sa fondation il y a cinq ans, Biba a transformé plus de 3 600 terrains de jeux dans des centaines de villes aussi différentes et éloignées les unes des autres que Dublin, en Irlande, Perth, en Australie, Rolleston, en Nouvelle-Zélande, Santiago, au Chili, et Scranton, en Pennsylvanie.

La plupart des installations de Biba se trouvent en Amérique du Nord, dont plus de 70 à Los Angeles, en Californie, seulement. L’entreprise a rapidement augmenté sa portée mondiale au cours des deux dernières années, ajoutant des contrats en Australie, au Chili, en Irlande, en Israël, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et à Singapore.

Biba – provenant du mot japonais pour terrain de jeux – permet aux parents d’utiliser leur téléphone intelligent comme outil pour inciter leurs enfants à délaisser les activités sédentaires devant un écran à la maison pour s’amuser et faire de l’exercice au parc du quartier.

Le modèle de gestion de l’entreprise a été inspiré, en partie, par la décision de Vancouver d’installer des points d’accès WiFi dans les parcs municipaux. Dans le cadre de contrats avec des municipalités, des conseils de parcs et des architectes paysagistes, Biba ajoute des marqueurs de réalité augmentée à l’équipement existant sur les terrains de jeux. Les parents scannent les marqueurs à l’aide d’une application pour téléphone intelligent afin d’activer des jeux et des exercices.

Dans l’un des jeux, les joueurs collectionnent des personnages imaginaires, appelés Biblets, à divers endroits du terrain de jeux. Dans un autre jeu, l’équipement du terrain de jeux devient une course de grand prix. En général, les joueurs passent environ 80 % de leur temps sur l’activité physique et seulement 20 % du temps à regarder l’écran. Les parents contrôlent le téléphone intelligent en tout temps.

Biba prévoit également intégrer cette technologie dans des aires de jeux intérieures, comme des centres commerciaux, des restaurants familiaux et, comme l’explique M. Toner, « partout où les familles se réunissent pour s’amuser en faisant de l’exercice ».

L’une des clés du succès de Biba a été son partenariat avec le Service des délégués commerciaux et la capacité de ce dernier à cerner des débouchés et à ouvrir des portes à l’étranger. « Nous avons trouvé en lui un excellent partenaire qui nous sert de porte d’entrée sur les marchés internationaux, affirme M. Toner. Nous utilisons ses services de façon assez stratégique en ce sens. »

Pour M. Toner de Biba, un partenaire est souvent la clé de la victoire, aussi bien dans les jeux qu’en affaires.

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