Sélection de la langue

Recherche

Le Groupe Duha aide à créer un monde de couleurs

Rick Duha (à gauche), directeur général de Duha Group, en compagnie de son fils Emeric G. Duha (à droite), gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement.

 

Lorsque Rick Duha s’est rendu pour la première fois au Chili, en quête d’un nouveau marché pour son entreprise familiale, il a consulté un annuaire téléphonique pour trouver la liste des fabricants de peinture. Il n’a pas eu peur d’appeler spontanément des entreprises afin d’établir des partenariats commerciaux pour des produits comme les nuanciers et les échantillons de couleurs que l’on trouve dans toutes les quincailleries au Canada. Le Groupe Duha, qui a son siège à Winnipeg, au Manitoba, conçoit et fabrique des outils de marketing et des nuanciers pour les fabricants de couleurs et différents utilisateurs.

Rick Duha (à droite), directeur général de Duha Group, en compagnie de son fils Emeric G. Duha (à gauche), gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement.

« Dans une petite ville des Prairies, une entreprise ne peut pas dépendre seulement du marché local », déclare M. Duha, l’un des directeurs du groupe. « Si on ne s’était pas tourné vers l’extérieur, notre entreprise n’existerait plus aujourd’hui. »

Cette entreprise familiale a certes connu des débuts modestes : une vieille presse installée dans le sous-sol des grands-parents de M. Duha, dans les années 1940. Toutefois, la persévérance avec laquelle cette famille a prospecté les marchés internationaux a porté ses fruits.

Aujourd’hui, le Groupe Duha vend plus de 80 % de ses produits à 130 entreprises réparties dans le monde entier. Il a également des installations dans sept pays, dont l’Allemagne, la Chine le Mexique et Singapour.

Ce succès s’explique en partie par l’adhésion à des valeurs résolument canadiennes, qui jouissent d’un grand respect dans le monde. Ce sont la diversité, la durabilité et la grande qualité des produits qui attirent des clients internationaux au Canada.

Le Groupe Duha est fier d’exploiter une entreprise durable. Il recycle le papier et la peinture, en plus d’avoir une chaîne d’approvisionnement écologique, des achats jusqu’au transport. En outre, il encourage ses fournisseurs et ses clients à tout faire pour réduire le plus possible les répercussions sur l’environnement.

Quatre générations de Duha se sont succédé à la barre de l’entreprise. Pour M. Duha, il ne fait aucun doute que l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) sera bénéfique pour son entreprise, en lui donnera accès à de nouveaux débouchés commerciaux.

« La signature d’accords entre nos pays ne fait qu’aider au travail que nous accomplissons au sein de notre entreprise », explique M. Duha. « Je suis convaincu que le PTPGP nous ouvrira de nouvelles portes. »

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: