Sélection de la langue

Recherche

Une entreprise de Vancouver est à la tête du mouvement faisant la promotion de l’énergie propre pour un avenir meilleur

Une entreprise de Vancouver est à la tête du mouvement faisant la promotion de l’énergie propre pour un avenir meilleur

Mark Cannon, dirigeant principal des Technologies d’Hydrogen in Motion, Quak Foo Lee, ingénieur chimique, Angus Hui, étudiant co-op, Pei Pei, associé à la recherche, Grace Quan, pdg, Sahida Kureshi, doctorant, et Andrey Tokerav, physicien théoricien.

L’objectif de Grace Quan consiste à fournir de l’hydrogène dans le monde entier pour aider l’environnement et lutter contre les changements climatiques.

Mme Quan est la PDG de Hydrogen in Motion, une entreprise de Vancouver qui représente l’avenir de l’énergie propre et qui ouvre la voie dans le secteur du stockage de l’hydrogène.

« Les technologies propres se résument en un mot, l’innovation, explique Mme Quan. Nous n’avons pas quitté l’âge de pierre parce que nous n’avions plus de pierres. Nous avons évolué grâce à la technologie. »

Le plus grand problème quand on travaille avec l’hydrogène est de savoir comment le stocker. C’est la raison pour laquelle Mme Quan a fondé Hydrogen in Motion. Elle s’est donné comme objectif de trouver un moyen de fournir de l’hydrogène à la population du monde entier.

L’entreprise de Mme Quan a trouvé la solution. Grâce à un matériau qui absorbe l’hydrogène comme une éponge, une plus grande quantité d’hydrogène peut être stockée à une pression plus faible et à moindre coût.

À l’avenir, l’énergie propre, incluant l’hydrogène, devrait devenir la façon privilégiée d’alimenter tout ce qui nécessite de l’essence ou de l’électricité. Par exemple, les véhicules, souffleuses et drones pourrait être alimenté par l'hydrogène à l'avenir. L'hydrogène est une source infinie d'énergie propre, infinie, qui peut réduire l'impact environnemental d'autres sources d'énergie.

Selon Mme Quan, l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) lui permet d’explorer de nouveaux marchés dans la région Asie-Pacifique pour l’exportation d’hydrogène.

« Le PTPGP nous incite à pénétrer de nouveaux marchés que nous avions peut-être mis de côté, explique Mme Quan. Il nous permet de voir ce qui se passe dans d’autres pays, de découvrir des activités dont nous n’étions peut-être pas au courant auparavant. »

Le Japon est un nouveau marché que l’entreprise de Mme Quan explorera grâce au PTPGP. Il existe de nombreuses occasions d’affaires dans ce pays, notamment à Tokyo où se dérouleront les Jeux olympiques de 2020, qui devraient être alimentés à l’hydrogène.

Mme Quan affirme que le Service des délégués commerciaux d’Affaires mondiales Canada joue également un rôle clé dans l’expansion des réseaux commerciaux. Les délégués commerciaux établissent des liens pour aider les entreprises comme Hydrogen in Motion à accéder à d’autres pays.

Mme Quan est récemment rentrée d’une mission commerciale en Inde où des délégués commerciaux locaux l’ont aidée à rencontrer un grand constructeur automobile.

« Nous sommes très reconnaissants du travail inestimable que font les délégués commerciaux pour appuyer les entreprises canadiennes, affirme Mme Quan. Ils nous permettent d’avoir accès à des renseignements privilégiés et à des rencontres qui sont très difficiles à obtenir par nous-mêmes. »

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: