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StackAdapt a le potentiel de conquérir les marchés mondiaux grâce à l’innovation en matière de publicité en ligne

Photo des employés de StackAdapt.

 

La devise des fondateurs de StackAdapt est « Inventer courageusement l’avenir ».

Vitaly Pecherskiy et les cofondateurs Ildar Shar et Yang Han ont créé StackAdapt en 2013 en vue d’appliquer des données, des analyses et l’apprentissage automatique à la publicité en ligne. Ils travaillent maintenant avec des centaines d’entreprises à l’échelle internationale et le nombre d’employés de leur entreprise est passé de 56 en 2018 à 120 en une année à peine. Cette croissance est directement attribuable à l’exportation. 

« Les logiciels sont facilement adaptables, ce qui veut dire que l’Australie est comme le Canada pour ce qui est de nos produits », ajoute M. Pecherskiy.

L’entreprise a les yeux rivés sur les accords commerciaux mondiaux comme l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste avec les pays de la région de l’Asie-Pacifique, étant donné que ces accords facilitent la transition de l’entreprise vers les marchés internationaux.

« Le marketing est autant une science qu’un art », affirme M. Pecherskiy, en décrivant la stratégie subtile à la base de leur réussite.

Forbes prédit que la publicité intégrée représentera un chiffre d’affaires de 36 milliards de dollars américains d’ici 2021, car elle répond aux besoins en ce qui concerne le contenu mobile. Les gens ne sont pas toujours ouverts à être bombardés de publicité issue de bandeaux ou de fenêtres publicitaires, de sorte que la publicité intégrée fusionne le contenu publicitaire dans les sites Web.

« Il s’agit habituellement d’un extrait ou d’un aperçu du contenu auquel l’utilisateur est dirigé après avoir cliqué sur une pub intégrée qui est insérée dans l’expérience organique, de sorte que la pub a l’aspect et le mode de fonctionnement du site Web dans lequel l’utilisateur se trouve », explique M. Pecherskiy.

D’après les statistiques de la firme Nielsen, 71 % des jeunes de la génération Y passent un minimum de cinq à dix heures par semaine à consommer du contenu, et 20 % d’entre eux y passent plus de 20 heures.

« Tout le monde possède un téléphone intelligent et l’utilise tout le temps, précise M. Pecherskiy. Cette approche du mobile d’abord signifie que cette forme de publicité est aujourd’hui en pleine effervescence. »

En plus de s’être trouvé un partenaire d’un grand soutien en Google Canada, l’entreprise a remporté plusieurs prix technos. En 2014, M. Pecherskiy figurait sur la liste des 30 leaders de moins de 30 ans du Marketing Magazine.

Ainsi, quel a été le plus grand défi auquel l’entreprise a dû faire face pour se rendre où elle est maintenant?

« En fait, tout ce que nous faisons est une première pour nous, affirme M. Pecherskiy.  Nous prenons de l’essor, nous apprenons à gérer, à recruter, à établir des processus à partir de zéro, et tout cela dans un contexte économique précaire. »

M. Pecherskiy précise que l’aide du Service des délégués commerciaux et d’autres organismes du gouvernement du Canada a été cruciale.

« Nous avons reçu de l’aide d’une multitude de façons, que ce soit pour la conception ou sous la forme de subventions ou de mises en contact avec des mentors et l’Accélérateur technologique canadien », affirme-t-il.

Le parcours vers la réussite a mis leur devise à l’épreuve puisque l’entreprise invente courageusement son avenir mondial.

« Fidèles à notre devise, nous pensions à la nature même de notre entreprise et à ce qui se trouvait dans notre ADN, mentionne M. Pecherskiy. Voilà notre façon de voir le monde; nous voici maintenant devant une occasion unique de l’inventer. »

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