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Des studios du jeu digital canadiens et australiens partagent leur savoir

Novembre 30, 2021

Canada aux antipodes, en partenariat avec Creative Victoria, a présenté avec des experts de l’industrie un séminaire web informatif offrant un aperçu de l’industrie du jeu digital.

Forte de 2.7 milliards de joueurs dans le monde, cette industrie devrait dépasser les 20 milliards de dollars d’ici 2023, bien plus que les industries du livre, de la musique ou du cinéma.

Le séminaire web Canada-Melbourne des jeux numériques a pour but d’assurer que les petits studios créatifs de jeux numériques possèdent bien les compétences leur permettant de propulser leur entreprise, grâce à deux tables rondes sur le leadership et la recherche d’un public.

Les participants à ce séminaire intitulé ‘Leadership et amélioration de votre studio’ ont pu entendre des leaders de cette industrie offrant des astuces et partageant l’expérience qui leur a permis de réussir dans le monde du jeu digital.

C’est le Canadien, Jason Della Rocca, leader respecté dans l’industrie et co-fondateur de Executions Labs, qui conduisit la séance.

Et parmi les participants à ce débat, les représentants de deux studios basés au Canada et deux en Australie : Jesse Houston de Phoenix Labs (Canada) ; Julian Moroda de Norsfell Games (Canada) ; Clara Reeves de Hipster Whale (Australie) et Trent Kusters de League of Geeks (Australie).

Les invités ont partagé leur expérience dans l’exploration et la gestion des premiers pas commerciaux, les stratégies pour réussir et les leçons à retenir pour produire une entreprise stable et durable dans un environnement qui évolue rapidement.

Della Roca a également conduit la deuxième séance sur ‘la recherche de son public’. Les participants partageant leur expérience dans ce domaine, la construction d’une communauté le problème de visibilité.

Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) aide les entreprises à explorer les complexités des marchés internationaux et à prendre des décisions commerciales avisées. Ce Service agit sur le terrain dans plus de 160 villes dans le monde. Il rassemble les informations commerciales, déniche les opportunités pour les entreprises canadiennes et contribue à la réduction des coûts et des risques. C’est un service gratuit offert par le Gouvernement du Canada avec 4 produits clés :

  1. Aider les entreprises à se préparer pour les marchés internationaux
  2. Évaluer le potentiel commercial
  3. Trouver les contacts qualifiés
  4. Résoudre les problèmes commerciaux
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